Pourquoi est-il essentiel d’utiliser les compléments alimentaires pour cheveux ?

Complément alimentaire : solution de beauté pour cheveux !

Les femmes ont toujours cette envie d’avoir les cheveux ou le cuir chevelu bien soignés, propres et éclatants. C’est d’ailleurs une belle croissance de cheveux qui confère à la femme tout son charme. Pour un bon volume, l’utilisation de produits naturels revitalisant le cuir chevelu et les pointes des cheveux est conseillée. Mais bien en dehors de ces produits, il existe de très bons compléments alimentaires qui donnent du volume, de la beauté et de la souplesse aux cheveux. Quel secret se cache donc derrière l’utilisation de ces compléments alimentaires (soins, gélules, vitamines) ?

Pourquoi utiliser les compléments alimentaires à la Kératine ?

Prendre soin des cheveux nécessite une grande discipline et de la détermination pour une routine capillaire impeccable. Les soins capillaires nourrissent les cheveux afin de leur donner tout leur éclat et d’empêcher leur chute. Ils sont efficaces pour les personnes ayant les cheveux fragilisés, agressés, cassants et qui ont besoin de nutrition. L’un des meilleurs soins qui pénètrent correctement la fibre capillaire est le soin à la kératine pour les cheveux. La kératine est une protéine naturelle constituée de cystéine et de 17 autres acides aminés très efficaces pour la santé du cuir chevelu.

La kératine peut être prise sous forme de complément alimentaire ou appliquée en soin. Son efficacité se trouve dans sa présence concentrée au niveau de trois couches des cheveux : la cuticule, la moelle et le cortex. Avec cette protéine, les cheveux sont nourris et dès lors plus faciles à coiffer et bien brillants. Le meilleur soin à la kératine idéal pour tous types de cheveux est la kératine Biocyte. La formule proposée par Biocyte contient du shampoing disponible en version bio, de l’après-shampoing et un masque. Ces trois composants de la formule concours à la beauté des cheveux.

Pourquoi utiliser les vitamines comme complément alimentaire ?

Toutes les vitamines sont nourrissantes pour les cheveux, mais les plus efficaces sont les vitamines B notamment B3, B5, B6 et B12. Les vitamines B3 et B12 ont pour fonction d’activer la circulation sanguine et de booster le renouvèlement du follicule pileux. La vitamine B8 agit en association avec la vitamine B5 pour stimuler la croissance des cellules tout en luttant contre la chute des cheveux et leur apporte de la vitalité. La vitamine B6, quant à elle, permet de booster les bienfaits des autres vitamines, renforce la chevelure et intervient dans la consolidation de la structure du cheveu et de la kératine Biocyte. Toutes ces vitamines sont contenues dans votre alimentation à travers la consommation des :

  • amandes,
  • asperges,
  • fèves,
  • choux,
  • champignons,
  • graines de tournesol,
  • épinards,
  • tomates,
  • poissons,
  • viandes.

Pourquoi utiliser les gélules de nutriments ?

Les nutriments contenus dans les compléments alimentaires permettent de tenir vos cheveux en bonne santé. Ceux-ci offrent une synergie de principes actifs bio-disponibles. Les compléments alimentaires contre la chute de cheveux comportent un certain nombre de minéraux agissant en synergie, comme le fer et le zinc. Le zinc et le fer favorise une croissance saine et dynamique et donne de la vitalité aux cheveux. Ces nutriments sont pour la plupart retrouvés dans les gélules de compléments alimentaires qui redonnent de la vitalité aux cheveux. Ces gélules doivent être associées à des vitamines pour ressortir tous leurs bienfaits.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters