Comment bien choisir un lit pour bébé ?

Lit pour bébé : comment bien faire son choix ?

Envisagez-vous d’acheter un lit pour votre bébé afin de rassurer son bien-être et le confort de son dortoir ? Face à la diversité considérable de lits pour bébé disponibles sur le marché, il n’est pas toujours aisé de faire le choix convenable. Cependant, il existe des critères phares que vous pourriez suivre pour doter votre enfant d’une literie idéale. Zoom sur les critères à observer pour bien choisir un lit pour bébé.

Miser sur le modèle

Il existe une variété de modèles de literie auxquels vous pouvez opter pour celui de votre bébé selon vos attentes.

Le berceau

Le berceau est l’un des plus petits modèles de lit à doter d’un bébé dès sa naissance. Il permet à ce dernier d’être dans un véritable cocon et en bonne sécurité. Il faudrait noter que le berceau à petites dimensions peut limiter son usage à 6 mois environ.

Le lit à barreaux en bois

Ce modèle de lit est très pratique et facile à laver. L’air circule aisément à travers le sommier à lattes et les barreaux. Ce type de lit, conseillé souvent par les grands-mères, pourrait vous être utile de la naissance du bébé jusqu’à l’âge de 3 ans environs. Pour plus de réussite, optez pour un modèle avec un sommier réglable en hauteur. En outre, il est conseillé de choisir des matelas bien fermes proportionnels à la taille du lit. Cela vous permettra d’éviter que votre enfant enfouit son visage dans le matelas.

Les lits pliant en toile

Aussi appelé lit parapluie, le lit pliant en toile est très idéal pour tout voyage. Le matelas qui accompagne ce type de lit est généralement fin avec une face rigide. Par ailleurs, prenez garde de ne pas rajouter un matelas supplémentaire puisque cela pourrait faire coincer le bébé.

Le modèle cododo

Critères à observer pour bien choisir un lit pour bébé

Les modèles de lits cododo, destinés à être accrochés au lit des parents dans la chambre, permettent une proximité maximale avec ceux-ci pendant la nuit. Ils sont équipés de barrières dont l’une, amovible, permet de coller la face ouverte à votre lit.

Le lit évolutif

Le lit évolutif, blanc ou rose, reste le modèle idéal pour utiliser le dispositif à long terme et réaliser ainsi d’économie. Cette literie, modifiable selon l’âge de l’enfant, peut disposer de différentes fonctionnalités comme table à langer.              

Tenir compte du prix

Avant le choix d’une literie pour vos kids, il est important de bien évaluer les différents prix disponibles sur le marché. Ainsi, vous serez rassuré de vous approprier un matelas de valeur idéale et convenable à vos budgets. Cette approche vous permettra aussi de réaliser un peu plus d’économie sur vos produits achetés. Par ce faire, vous bénéficierez des avantages tels que :

  • La garantie sur les lits achetés ;
  • La livraison généralement gratuite ;
  • L’avis des experts de literie ;
  • Les offres promotionnelles.

Examiner la sécurité du dispositif

Pour vous rassurer de la sécurité des lits que vous achetez pour vos petits enfants, il est essentiel de vérifier certains détails. D’abord, rassurez-vous d’avoir choisi un lit de qualité optimale. Pour les questions d’arrangement, vous pouvez opter pour la literie à tiroir qui puisse être servie de stock pour les accessoires de votre baby. Par ailleurs, privilégiez les lits à combiner et faciles à ranger dans le magasin quand ils seront hors d’usage.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters