Comment bien choisir une trottinette pour enfant?

Trottinette pour enfant : comment réussir son choix ?

Nouveau moyen de déplacement très plébiscité par les enfants, la trottinette ne cesse de faire de plus en plus d’adeptes. Il est donc idéal de l’acheter à votre enfant. Cependant, il n’est pas toujours facile d’opérer un choix convenable aux attentes de départ. Vous êtes dans une telle situation et vous recherchez des conseils en la matière ? Découvrez ici les critères essentiels à prendre en compte dans le choix d’une trottinette pour enfant.

Tenir compte de l’âge et de la taille de l’enfant  

Pour mieux réussir le choix de trottinettes pour enfants, il est important de prendre en considération l’âge actuel de l’enfant ciblé et sa taille.

La trottinette pour enfant de 2 à 3 ans

Si l’âge de votre enfant est entre cette tranche, la trottinette pourrait l’aider à renforcer sa santé psychologique et son équilibre physique. A cet effet, une trottinette à trois roues est idéale pour ce début. Privilégiez un modèle doté de roues lumineuses avec une hauteur de guidon réglable.

En pratique, votre enfant pourrait bien gobber les trottinettes de couleur rose ou rouge avec des étoiles lumineuses. En outre, concevez-lui un siège en bois et dont la hauteur est proportionnelle à sa taille. Pour plus de sécurité, songez à l’habituer à un scooter ou autre jouet de freestyle.

La trottinette pour enfant de 4 à 6 ans

Offrez une patinette à trois roues à votre enfant s’il a entre 4 à 6 ans. S’il en sort mieux, vous pouvez opter pour le modèle à deux roues. Privilégiez un modèle pliable (facile à ranger dans le magasin) et équipé de bons accessoires de protection comme un frein sur le guidon. Aussi, une trottinette évolutive ou de type scooter peut lui permettre de bien faire freestyle. Selon ses aspirations, vous pouvez lui acheter aussi une trottinette dont les pièces sont de couleur rose ou rouge.

La trottinette pour enfant de 4 à 6 ans

La trottinette pour enfant de 6 à 9 ans

Un modèle de patin à deux roues est idéal à partir de 6 ans. Pour plus de confort, optez pour un modèle de taille moyenne doté d’un système de suspension. La hauteur de la trottinette doit être réglable afin de positionner le guidon entre le nombril et l’entrejambe.

La trottinette pour enfant de plus de 9 ans

Choisissez des trottinettes de modèles à grandes roues et à guidon ajustable pour vos enfants de plus de 9 ans. Vous pouvez également opter pour un modèle électrique noir à frein reglable. Ici, le siège et le guidon devraient avoir une hauteur plus considérable 

Miser sur la sécurité et la qualité

Quelque soit sa maîtrise de votre enfant (fille comme garçon), des chutes peuvent survenir. En tant que parents, votre rôle est de veiller à sa sécurité tout en lui achetant une trottinette de qualité. Primo, vous devez faire accompagner la patinette des accessoires tels que :

  • Le casque  ;
  • Les outils de protections pour les coudes, les genoux ;
  • Les gants et chaussures de sécurité.

Secundo, vous devriez acheter des trottinettes à un prix raisonnable et provenant d’une marque de qualité. Lisez donc bien la fiche technique et le prix du produit disponible. Référez-vous à une boutique généraliste et recevez vos produits en livraison gratuite.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters