Pourquoi choisir l’orthodontie invisalign pour adulte à Paris?

Orthodontie invisalign pour adulte à Paris: Ce qu'il faut savoir

Vous avez envie d’avoir de jolies dents, bien blanches et un sourire éclatant ? Vous souhaitez donner une esthétique particulière à votre dentition ? Seulement, vous n’avez pas la moindre idée des différentes techniques pour obtenir un résultat fonctionnel et harmonieux. Ne craignez rien. La solution pour vous, c’est l’orthodontie invisalign pour adulte à Paris. Voici  quelques détails pour mieux comprendre de quoi cela retourne. 

Invisalign : gouttière transparente et amovible

Invisalign est une technologie orthodontique innovante qui, en plus d’être un traitement d’orthodontie innovant, a le grand avantage d’être invisible. D’abord, il est nécessaire de prendre une empreinte des dents à aligner. La première étape se déroule de la même manière que pour tout appareil dentaire. Cependant, la deuxième étape, à la pointe de la technologie, consiste à réaliser des modèles numériques des dents. Vous pourrez voir la projection de la dent que vous aurez à la fin du traitement. 

À chaque étape du traitement, des gouttières sont fabriquées. Ces dernières sont en fait des fentes transparentes amovibles pour l’orthodontie qui mesurent selon votre processus orthodontique pour s’adapter parfaitement à votre dentition. Chaque nouvelle gouttière permet d’aligner une ou plusieurs parties de la dent.

Tout au long de votre traitement orthodontique, environ toutes les deux semaines, vous devrez remplacer vos gouttières pour passer à l’étape suivante, en suivant l’ordre chronologique du traitement orthodontique. Ce traitement orthodontique vous permet de réorganiser progressivement vos dents afin qu’à terme un beau sourire soit possible. Pour bénéficier de la technologie Invisalign, vous devez consulter un orthodontiste qui possède cette certification. 

Étapes et durée des traitements Invisalign

Comme il s’agit d’un traitement orthodontique, vous devez d’abord prendre rendez-vous avec un orthodontiste. En effet, ce spécialiste est le mieux placé pour juger de la pertinence du traitement Invisalign dans votre cas. Lors de la consultation, votre orthodontiste prendra une empreinte de vos dents afin qu’un plan de traitement puisse être élaboré. 

En même temps, il vous informera de la durée et des détails du traitement. Vos fichiers seront ensuite envoyés au fabricant, Invisalign, pour fabriquer sur mesure vos gouttières dentaires transparentes. Avec cet ensemble amovible et invisible, ils vous permettront d’aligner les dents problématiques et d’obtenir un sourire radieux à la fin.

Étapes et durée des traitements Invisalign

Le traitement orthodontique : Une beauté invisible

Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez commencer à porter le plateau transparent immédiatement. Attention, car cet appareil amovible doit rester en place au moins 22 heures par jour pour obtenir l’effet recherché. Cependant, vous ne devez pas renoncer à votre hygiène dentaire habituelle. Au lieu de cela, vous devez retirer l’appareil orthodontique et vous brossez les dents pendant les repas.

N’oubliez pas qu’il est important de maintenir une hygiène dentaire irréprochable tout au long de votre traitement afin d’adapter vos alvéoles sur des dents propres. Cela empêchera le développement d’autres maladies ou le développement d’allergies indésirables pour gencives ou vos dents. Notez également que la fumée de cigarette et même certaines boissons peuvent tacher les gouttières.

Nous vous recommandons de nettoyer toujours le plateau à chaque fois que vous le sortez. Il doit être soigneusement frotté et rincé à l’eau tiède. Cette procédure simple combinée à l’hygiène dentaire dont nous vous parlions précédemment suffit à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.

Spécificités des gouttières

Comme nous vous l’avons dit au début, vous devez remplacer vos emboîtures orthodontiques environ toutes les deux semaines. Les rendez-vous avec les praticiens ont généralement lieu tous les trois mois, ils sont donc moins fréquents qu’avec les appareils dentaires traditionnels. Les gouttières transparentes Invisalign sont fabriquées à partir d’un matériau breveté innovant qui est à la fois durable et flexible.

Articles similaires

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters