Quels aliments éliminer de l’alimentation pour perdre du poids ?

Quels aliments éliminer de l'alimentation pour perdre du poids ?

Dans le rythme effréné de la vie moderne, il n’est pas toujours possible de suivre sa propre alimentation. Vous prenez un petit-déjeuner rapide et courez au travail, vous prenez quelque chose dans la salle à manger ou dans le café le plus proche et préparez un dîner riche en calories le soir ou commandez la livraison de plats cuisinés. Vous passez la soirée devant votre ordinateur à faire des parties de jeu sur la roulette. Ainsi, vous vous retrouvez dans un cercle vicieux, mois après mois. Bien sûr, il est impossible de surveiller votre propre poids dans ce mode. Voici comment y arriver.

Pourquoi vous ne pouvez pas perdre de poids ?

Tout le monde ne peut pas se permettre d’aller régulièrement à la salle de sport et avoir une alimentation saine et variée. Connaissez-vous la quantité de sucre contenue dans un hamburger moyen ? Et dans un verre de Coca-Cola ? C’est une véritable bombe calorique ! Afin de « réinitialiser » les calories gagnées après un moment passé dans un fast-food, vous devrez vous entraîner dans la salle de sport pendant au moins une heure et demie. Ou parcourir quelques kilomètres. Dans le même temps, il suffit d’exclure une liste de certains produits de l’alimentation et votre corps vous remerciera immédiatement. Il est utopique de penser que vous pourrez perdre du poids instantanément. Mais le poids disparaîtra progressivement, surtout si vous commencez à pratiquer une activité physique régulière.

Selon les experts, une forte diminution des calories peut entraîner une prise de poids. Ce dont vous avez besoin pour perdre du poids, c’est éliminer les aliments nocifs de l’alimentation, bouger plus, observer le régime alimentaire sain.

Comme vous pouvez le constater, tout semble assez simple et inoffensif. Donc, si vous ne vous efforcez pas d’avoir un « corps de plage », mais que vous voulez simplement enlever quelques kilos en trop, il suffit de suivre ces règles simples. Bien sûr, l’excès de poids n’est pas toujours le résultat de la paresse humaine et de la malnutrition.

Pourquoi vous ne pouvez pas perdre de poids ?

Les aliments à éviter pour perdre du poids

Les confiseries, gâteaux, pâtisseries, beignets et autres produits à base de farine doivent être évités. Ils sont savoureux, beaux, mais combien nocifs ! Une quantité énorme de sucre et de glucides est une véritable bombe calorique. Si vous ne pouvez pas imaginer la vie sans sucreries, vous pouvez remplacer les sucres nocifs par des sucres moins agressifs. Optez plutôt pour des biscuits à l’avoine, miel, fruits secs, vrai chocolat, mais de préférence du noir.

Evitez aussi les huiles végétales raffinées. Après traitement et nettoyage, il ne reste rien d’utile, mais il y a beaucoup de graisses. Vous ne pouvez pas exclure l’huile de votre alimentation. C’est un véhicule de vitamines et de minéraux. Mais il est possible et nécessaire de remplacer un produit « mort » par un produit utile. Remplacez l’huile de tournesol raffinée par la même, mais non raffinée, ou par de l’huile de lin ou de noix de coco.

Evitez les sauces grasses. La mayonnaise est un ennemi déclaré pour certains organes vitaux tels que l’estomac et le foie. Elle vous empêchera d’avoir une belle silhouette. Les autres sauces fabriquées en usine ne sont pas meilleures : elles contiennent une énorme quantité de graisses, de glucides, de substituts de saveur et de conservateurs malsains. Si vous ne pouvez pas imaginer votre plat préféré sans sauce ni ketchup ? Dans ce cas, vous devez les cuisiner vous-même. Vous pouvez découvrir les différentes recettes en ligne.

Evitez les produits semi-finis. Êtes-vous sûr de la qualité des escalopes ou des boulettes achetées? Au mieux, il existe des produits à base de viande (veines, tendons, cartilage) ou de soja. Et aussi beaucoup d’additifs aromatisants et aromatiques qui devraient rendre un tel plat comestible. Alternativement, vous devrez cuisiner vous-même à partir de produits familiers.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters