Quelles sont les contre indications de Artimium 360 ?

Artimium 360 contre indications : que faut-il savoir ?

Avant de prendre des médicaments ou des substances similaires, il est important de consulter un médecin. Ainsi, le principe devrait être rigoureusement appliqué aussi pour le complément alimentaire Artimium 360 ne fait pas exception. En effet, ce complément alimentaire est conçu pour traiter les douleurs articulaires. A base de collagène, de méthylsulfonylméthane, d’acide hyaluronique, d’encens et de vitamines C et D Biovancia, ce complément peut être dangereux pour plusieurs personnes. Aussi, du fait qu’il se retrouve uniquement sur le site de l’Institut Biovancia, qui présente le cas d’utilisation, certaines contre-indications à Artimium 360 sont trouvées.

Qu’est-ce que c’est que Artimium 360 ?

Le complément nutritionnel Artimium 360 conçu et commercialisé par les laboratoires Biovancia en France. Il s’agit d’une formule sous forme de capsules et recommandée aux personnes qui souffrent de problèmes articulaires. Il est entièrement conforme aux normes d’assurance qualité et contribue à l’élasticité des os ainsi qu’au fonctionnement normal de l’organisme, grâce aux principes actifs et aux vitamines qu’il contient. L’examen du produit Artimium 360 de Biovancia montre que la formule saine aide à :

  • Améliorer le système articulaire du corps ;
  • Apporte de la souplesse au cartilage, aux muscles, aux ligaments ;
  • Traitement de conditions telles que l’arthrose et l’arthrite;
  • Prévenir l’inconfort chez les sportifs et les personnes obèses. 

Les compléments nutritionnels Artimium 360 sont élaborés à partir d’un menu spécifique. C’est une combinaison d’ingrédients naturels approuvés par les scientifiques et reconnus pour leur efficacité à apporter confort, propriétés biologiques et qualité.

Qui ne devrait pas prendre Artimium 360 de l’Institut Biovancia ?

Le respect des contre-indications mentionnées ci-dessus vous permettra d’obtenir d’excellents résultats lors de la consommation de ce produit de l’Institut Biovancia. Cependant, en plus de ces contre-indications, les compléments alimentaires sont déconseillés à certaines personnes :

  • Femmes enceintes;
  • Les femmes qui allaitent ;
  • Mineure;
  • Les personnes obèses
  • Etc.

En raison d’une loi promulguée en 2012, ces profils ne peuvent pas consommer Artimium 360. Cette dernière stipule que les compléments alimentaires contenant du méthylsulfonylméthane (MSM) ne devraient plus contribuer à la santé ou au bon fonctionnement des os, des tendons, des articulations ou des ligaments. Enfin, le produit Artimium 360 n’est pas conseillé aux personnes allergiques à l’un des principes actifs pour éviter tout effet secondaire.

État d’obésité

Les douleurs articulaires et la perte de confort commencent à se manifester lorsque les charges corporelles de l’obésité deviennent lourdes et que les os ne peuvent plus les supporter. Dans ce cas, l’utilisation des Gélules du Complément Alimentaire Artimium 360 de l’Institut Biovancia peut entraîner une détérioration de l’organisme, qui peut être ou non un manque de collagène.

Maladie rénale ou hépatique

L’hépatite ou insuffisance hépatique est une maladie qui affecte le foie. C’est une inflammation des cellules du foie causée par le virus de l’hépatite. Il existe sous 05 formes différentes : A, B, C, D et E. Les hépatites B et C sont les plus agressives et peuvent causer de graves problèmes de santé. La maladie provoque des douleurs musculaires, une jaunisse et surtout une accumulation de liquide dans la paroi abdominale.

La maladie rénale est la détérioration progressive de la fonction des organes rénaux. C’est parce que les reins du corps ne peuvent pas filtrer correctement le sang. La maladie est causée par l’hypertension artérielle et le diabète.  Ce dysfonctionnement du système rénal rend le corps impur et vulnérable aux attaques de tout micro-organisme.

Attention, Artimium 360 est très abordable en pharmacie et le rapport qualité-prix est très important, et il représente une vraie solution pour certaines personnes contre les douleurs articulaires. Cependant, l’utilisation en cas de maladie du foie et des reins est contre-indiquée.

En fait, si Artimium 360 est consommé, le corps d’une personne en bonne santé devrait facilement digérer ces ingrédients et éviter les effets secondaires. Mais les personnes atteintes d’une maladie rénale ou hépatique risquent d’accumuler des minéraux que le corps ne peut pas digérer.

Ainsi, il peut fournir :

  • Mal de tête;
  • Problèmes gastro-intestinaux;
  • Ecchymoses sur le corps ;
  • Nausée ;
  • Formation de strass aux coutures ;
  • Diarrhée ;
  • Allergies cutanées.

Ils augmentent le risque de crise cardiaque et de décès par maladie cardiaque. C’est pourquoi il est absolument essentiel de prendre la peine de se renseigner sur une tablette ou tout autre produit avant de le consommer. Adhérer à ces contre-indications pour les produits articulaires Artimium 360 peut éviter les effets secondaires.

Artimium 360, le contraste avec la chimiothérapie

Les contre-indications au complément alimentaire Artimium 360 de l’Institut Biovancia s’appliquent également à la chimiothérapie. En fait, les traitements de cette nature peuvent affecter le corps et provoquer des douleurs non concentriques, ainsi que des symptômes similaires à ceux rencontrés lors de l’arthrite. L’utilisation de compléments alimentaires entraînera des interactions avec les traitements actuels, qui à leur tour réduisent leur efficacité. 

En effet, il est recommandé d’attendre la fin de la chimiothérapie avant de prendre les compléments nutritionnels Artimium 360. La chimiothérapie est un traitement médical pour les personnes atteintes de cancer, généralement toutes les formes de cancer. Elle repose principalement sur l’utilisation de médicaments thérapeutiques spécifiques. Son but est d’éliminer les cellules cancéreuses du corps, quelle que soit leur localisation. Il convient pour une inhibition complète des cellules ou pour éviter la prolifération cellulaire.

A la fin de ce traitement, le patient se sentira physiquement atteint. En fait, la chimiothérapie est souvent si douloureuse qu’elle peut causer des douleurs musculaires semblables à l’arthrite ou à l’arthrose. Outre la douleur, il a de nombreux effets secondaires.

Dans ce cas, Artimium 360 n’est pas recommandé pour le soulagement des douleurs musculaires. En fait, les pilules de ce supplément analgésique peuvent interagir avec la chimiothérapie et réduire son efficacité. Il convient de noter que la chimiothérapie a un effet suffisant sur le corps du patient et son organisme. Elle oblige les personnes concernées à changer fondamentalement leur mode de vie. Dans ce cas, évitez toute interaction avec la pilule Artimium et utilisez plutôt le comprimé prescrit par votre médecin. Par conséquent, si la douleur persiste à la fin de la chimiothérapie, vous pouvez commencer à utiliser Artimium 360 sur avis médical.

Contre-indications pendant la grossesse, l’allaitement, les patients mineurs et les obèses

Qui ne devrait pas prendre Artimium 360 de l'Institut Biovancia ?

La grossesse est l’état d’une femme entre la fécondation et l’accouchement. Elle est représentée par une série de manifestations et de phénomènes de développement embryonnaire dans l’utérus. Elle dure généralement 40 semaines ou environ 09 mois, de la dernière période menstruelle jusqu’à la naissance du bébé. Pendant cette période, le corps d’une femme subit divers changements et fait face à la production massive de diverses hormones. Ce dernier fait également face à des douleurs au niveau du bassin et de toutes les articulations et muscles. Alors que l’avis médical sur Artimium 360 privilégie la consommation de ce complément alimentaire en cas de douleurs articulaires, les femmes enceintes en sont encore privées.

En effet, l’Artimium 36 est interdit aux femmes enceintes, malgré des douleurs musculaires et/ou articulaires diverses. Pour soulager le stress, on leur conseille de prendre des analgésiques prescrits par son médecin, notamment Artimium 360. Voici quelques raisons pour lesquelles il est strictement interdit aux femmes enceintes de prendre ce fameux complément alimentaire.

Les raison pour lesquelles Artimium est déconseillé aux femmes enceintes

Premièrement, Artimium 360 contient une variété d’éléments, y compris le méthylsulfonylméthane communément appelé MSM. Les ingrédients de ce complément alimentaire ne sont pas recommandés pour le maintien de la santé du nourrisson. De plus, il ne permet pas aux articulations, aux ligaments, aux tendons et aux os des petits enfants et des jeunes enfants de fonctionner correctement.

Par conséquent, afin de ne pas affecter le développement du fœtus, il convient de l’éviter autant que possible. Cependant, Artimium 360 est également interdit aux femmes qui allaitent.

Concernant la nourrisse

Pendant l’allaitement, tout ce que la mère consomme est transmis à l’enfant par le lait. Alors, pour garder votre bébé en bonne santé, évitez Artimium 360 pendant l’allaitement et informez votre médecin si la douleur persiste. 

Concernant les mineurs

La composition d’Artimium 360 convient à tous ceux qui souhaitent un traitement naturel et efficace. Malheureusement, ce complément alimentaire n’est pas un médicament. En prenant les capsules Artimium 360, les utilisateurs soulageront leurs maux plutôt que de les guérir. En revanche, ne pas respecter les consignes des compléments alimentaires peut exacerber les douleurs articulaires. Donc, il est déconseillé aux mineurs de prendre ce complément alimentaire. Si vous voulez soulager définitivement des problèmes articulaires pour votre enfants, consultez votre médecin. Il vous conseillera dans la mesure du possible.

Par rapport aux personnes souffrant de diabète 

Il est important de noter que les contre-indications aux suppléments d’Artimium 360 s’adressent principalement aux personnes souffrant de diabète, de maladies rénales et hépatiques, ou même à celles qui subissent une chimiothérapie. Artimium 360 Capsules n’est pas recommandé pour les personnes diabétiques en raison de la variété des conditions de cette maladie. En effet, les douleurs articulaires liées au diabète sont dues au manque de soutien des os. Un traitement avec Artimium 360 peut décevoir des organismes sans carences en soufre ou en collagène.

Si vous avez alors la certitude de la présence de maladies rénales ou hépatiques, les suppléments nutritionnels Artimium 360 ne vous sont pas recommandés car ils peuvent contribuer à l’accumulation de facteurs de risque.

Les ingrédients du produit Artimium 360

Ces composants sont des actifs végétaux naturels et sûrs.Compte tenu de cet aspect, de nombreux patients le confondent avec des médicaments et l’utilisent avec insouciance pour soigner leurs maux. Cependant, les suppléments nutritionnels pour la santé des os et des muscles ne sont pas destinés à traiter la maladie. Au lieu de cela, il est conçu pour soulager les symptômes et inciter les utilisateurs à consulter un professionnel de la santé.

En effet, l’utiliser pour traiter des maladies peut être dangereux. Pour cette raison, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer un traitement avec Artimium 360 ou de le combiner avec d’autres produits et médicaments.

Quand doit-on éviter de prendre Artimium 360 de Biovancia ?

Malgré le fait que les avis sur l’efficacité du complément alimentaire Artimium 360 soient positifs, l’utilisation de ce complément est déconseillée pour certaines personnes. En effet, certaines personnes se voient interdire de prendre ce complément alimentaire bien qu’ils aient des signes de douleurs articulaires.

Quand doit-on éviter de prendre Artimium 360 de Biovancia ?

Premièrement, ces personnes sont des personnes obèses. L’obésité est une maladie qui provoque un excès de graisse corporelle en raison d’un apport énergétique excessif dans les tissus.

Le principal impact de cette maladie non transmissible est la douleur articulaire chez les patients. En conséquence, les maladies articulaires et les douleurs chez les personnes obèses n’ont pas les mêmes douleurs que celles traitées avec Artimium 360, même si elles sont partout dans le corps.

En fait, la douleur ressentie par ces personnes n’avait rien à voir avec un manque de collagène ou de soufre qui sont des protéines pour le corps. Elles sont dues à la présence de corps gras en excès dans l’organisme.

De plus, en raison de l’excès de graisse corporelle chez les personnes obèses, il est difficile pour chaque articulation de maintenir un corps sain. En d’autres termes, dans le cas de l’obésité, il est difficile pour les os de supporter la pleine charge du corps, ce qui entraîne des douleurs articulaires.

Dans ce cas, bien qu’Artimium 360 ait de bonnes critiques, il ne soulage pas les douleurs articulaires, et pour les personnes souffrant d’obésité et des problèmes articulaires, la solution la plus sûre est de perdre du poids en suivant un régime ou autre. Il existe aussi des compléments alimentaires recommandés pour ces personnes obèses.

Artimium 360 a-t-il toujours désavantageux ?

Artimium 360 a-t-il toujours désavantageux ?

Lorsque les contre-indications ci-dessus sont prises en compte, Artimium 360 offre de très bons résultats. Dans ces cas, ce complément alimentaire ne fait observer aucun effet secondaire. Ainsi, il est toujours mieux et bénéfique d’éviter Artimium 360  chez les mineurs, chez les femmes enceintes et allaitantes. 

D’ailleurs, malgré le fait que Artimium 360 ne soit un antidouleur, il faut noter qu’il existe en europe, une loi promulguée par les autorités, qui met en peine cette appellation. En fait, depuis 2012, la loi défend les compléments alimentaires qui contiennent du methylsulfonylmethane (MSM) de participer au bon fonctionnement des articulations au maintien de la santé, des tendons, des os ou des ligaments. 

Articles similaires

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters