Comment maigrir avec la micronutrition ?

Maigrir avec la micronutrition, est-ce possible ?

Pour bien fonctionner, l’organisme humain n’a pas seulement besoin des aliments énergétiques ou ceux riches en calories. Il lui faut également des micronutriments qui vont permettre de rétablir une santé équilibrée. C’est ainsi que la micronutrition est adoptée pour pallier certains problèmes de santé comme le surpoids. Même si cette pratique alimentaire est de plus en plus adoptée pour cette fin, il convient de bien la maîtriser afin d’obtenir des résultats probants. Découvrez ici comment vous pourriez maigrir avec la micronutrition.

Qu’est-ce que la micronutrition ?

La micronutrition est un mode d’alimentation destiné principalement à assurer l’équilibre de la santé. Elle consiste à compenser les nutriments dont l’organisme a besoin pour bien fonctionner. Les principes de cette alimentation peuvent varier d’une personne à une autre, car chacun de nous dispose d’un organisme différent l’un de l’autre. C’est pour cela que la micronutrition est un mode d’alimentation personnalisée destiné à améliorer la qualité de vie de soi et à couvrir les besoins nutritionnels en soi.

La micronutrition peut être employée à travers divers moyens. Vous pouvez miser sur les micronutriments afin de pallier un déséquilibre alimentaire diagnostiqué. Dans d’autres cas plus simples, vous pouvez opter pour les compléments alimentaires. Pour ce faire, vous devez particulièrement vous référer au laboratoire de compléments alimentaires. Il s’agit ici d’une référence destinée à apporter de bonnes solutions de santé naturelle en se basant sur une macro-sélection d’actifs, une formulation scientifique particulière et des preuves scientifiques.

Comment perdre du poids grâce à la micronutrition ?

La micronutrition est destinée, dans la globalité, à préserver la santé humaine de façon équilibrée. Autrement dit, elle permet d’éviter les excès ou les défauts nutritionnels dans l’organisme. De ce fait, vous pouvez adapter votre corps à une alimentation un peu plus équilibrée et personnalisée. Si la micronutrition joue de tels rôles dans les principes alimentaires de l’homme, l’on peut reconnaître alors qu’en grande partie, elle peut contribuer à perdre du poids.

D’abord, le fait que les micronutriments soient généralement faibles en calories et en constituants énergétiques prouve que c’est un meilleur allié pour ne pas prendre de graisses davantage. Au mieux, elles permettent d’en perdre de façon relative. Cependant, il faut souligner que ce type de nutrition ne permet pas de perdre de poids d’un seul coup comme les autres régimes spécialement restrictifs. Les résultats de perte de poids avec cette alimentation s’observent souvent sur le long terme.

Comment perdre du poids grâce à la micronutrition ?

Aussi, pour réellement maigrir avec la micronutrition, il faut savoir opter pour un régime adapté à votre état actuel ou profil micronutritionnel. Si vous êtes un amoureux des aliments riches en calories, vous devez commencer par apprendre à manger de façon équilibrée et variée. Pour qu’un profil déficit micronutritionnel puisse mincir avec la micronutrition, il doit privilégier une alimentation riche en :

  • Fer ;
  • Oméga 3 ;
  • Vitamine C ;
  • Cuivre présent dans les légumes ou fruits de mer, etc.

Pour faciliter une meilleure assimilation des micronutriments ainsi que pour renforcer la flore intestinale, il faut également miser sur les probiotiques et prébiotiques. Pour quelqu’un qui a un déséquilibre en sérotonine (un facteur majeur de surpoids), il faut simplement adapter son alimentation. Pour rétablir la production de sérotonine, vous pouvez manger les protéines le matin et prendre une collation riche en tryptophane dans la soirée.

Pour ailleurs, si vous possédez des problèmes de métabolisme de l’insuline et du sucre, vous devez commencer par éviter la consommation de glucides et les sucres rapides. A l’opposée, privilégiez les féculents, les prébiotiques et un déjeuner pauvre en glucides. Par-dessus tout, pour mieux réussir à mincir avec la micronutrition, il est conseillé de recourir à un médecin spécialisé, plus précisément un micronutritionniste.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters