Combien coûte une facette dentaire ?

Prix facette dentaire : les tarifs les plus concurrents !

Êtes-vous tenté par une petite retouche de dent pour illuminer vos journées d’un beau rire ? Êtes-vous tenté d’avoir un sourire à moindre coût ? Alors, opter pour une pose de facettes dentaires. Il est vrai que ces facettes ne se posent pas gratuitement, mais leur prix n’est non plus exorbitant. Si vous êtes sur le point de vous faire une pose de facette dentaire, nous vous proposons de découvrir ici leur tarif.

Quel est le prix d’une facette dentaire ?

La facette dentaire est un appareil esthétique qui permet de corriger les défauts de dentition grâce à l’application d’un revêtement. Il existe deux types de revêtement dentaire (le revêtement en céramique et le revêtement en composite). Le prix dépend donc du type de revêtement et du pays où il est réalisé. Vous pouvez vous rendre sur David-guenassia-chirurgien-dentiste.fr pour plus d’informations.

Les facettes dentaires en composite

Le revêtement avec les facettes dentaires en composite consiste en l’application de plusieurs couches d’une résine composite. Ces couches de résine ont la même couleur que la dent et améliorent ainsi l’esthétique d’une dent ébréchée, fracturée ou décolorée. Le tarif d’une facette dentaire en composite s’élève entre 250 et 500 euros en France. Celle-ci est reconnu pour sa qualité, sa résistance, sa durabilité et ses résultats hautement esthétiques tout comme la gouttière dentaire.

Les facettes dentaires en céramique

Les facettes dentaires en céramique sont de petites coquilles qui se posent sur la face externe des dents. Elles ont pour mission de corriger la taille, la forme ou la couleur des dents. Elles sont fabriquées sur mesure par un prothésiste dentaire et offrent un résultat naturel. Pour faciliter leur adhérence et maximiser leur durée de vie, il est souvent nécessaire de tailler la dent et d’éliminer une partie de l’émail. En France, ce type de facette coûte en moyenne entre 800 et 1400 euros. En Espagne vous trouverez la même qualité à seulement 500 euros. Ce type de facette est rare en Hongrie, mais vous pouvez facilement trouver les couronnes en zircone à partir de 380 euros.

Remboursement et prise en charge des facettes dentaires

Remboursement et prise en charge des facettes dentaires

Les facettes dentaires sont considérées comme des soins à but purement esthétiques. Elles ne sont donc pas remboursées par la Sécurité sociale. Si vous désirez absolument une prise en charge, vous devrez vous tourner vers les mutuelles. Certaines mutuelles mais pas toutes proposent des forfaits pour les soins d’esthétique dentaire. Nous vous conseillons donc de rentrer en contact avec une et de bien lire le contrat avant de vous lancer. Si la mutuelle qui vous prend en charge depuis un temps ne finance pas ce genre de soins, vous pouvez tout à fait la changer. La prise en charge des mutuelles permet de bénéficier d’une meilleure couverture ou de demander un devis pour vous faire poser des facettes dentaires à l’étranger.

Comment obtenir un devis pour un service dentaire à l’étranger ?

Pour obtenir votre devis gratuit, vous devez contacter votre mutuelle. Elle vous demandera de remplir un formulaire et de joindre tous les documents qui pourraient les aider à établir un diagnostic et une proposition adaptée. Plus vous êtes précis dans la demande, mieux vous obtiendrez une bonne prise en charge. Vous recevrez un devis par email. Le devis comprend le montant des soins :

  • bilan dentaire préliminaire,
  • préparation des dents,
  • réalisation des facettes chez le prothésiste,
  • pose des facettes.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters