Quel remède de grand-mère pour soigner l’arthrose cervicale ?

Remèdes de grand-mère contre l’arthrose cervicale

Avoir une douleur au cou ou à la nuque représente une forme de maladie appelée arthrose cervicale. Cependant, pour traiter cette dernière, il est recommandé de penser parfois au traitement naturel dit de grand-mère. Ses différents traitements représentent une solution naturelle et efficace. C’est dans ce sens que s’est inspiré cet article qui détaille tout sur les recettes pour traiter le mal.

Ce qu’il faut savoir sur l’arthrose cervicale

La première manifestation de l’arthrose cervicale est la douleur au niveau du cou ou de la nuque. Ainsi, elle peut généralement attaquer des personnes âgées ou parfois des adultes. Mais dans la plupart des cas, cette maladie est fréquente chez les vieilles personnes.

Par ailleurs, toutes les personnes souffrant de ce mal ne ressentent pas toujours de symptômes douloureux. Ils développent parfois des raideurs et des douleurs atroces au niveau de la tête. Comme vous pouvez le lire sur notre avis sur le produit Artimium 360, l’intensité de cette douleur varie d’une personne à une autre.

Il existe depuis des lustres jusqu’à nos jours des recettes naturelles que vous pouvez exploiter pour retrouver la santé. Vous devez penser même à cela avant d’aller consulter un médecin, qui vous prescrira à coup sûr des médicaments. Voici une liste de 11  recettes pour le soulagement de l’arthrose cervicale.

Quelques remèdes de grand-mère pour traiter l’arthrose cervicale

Les exercices physiques

Si vous n’avez pas l’habitude de faire des exercices, il est fort probable que vous souffrez d’une arthrose cervicale. Ainsi, la première solution grand-mère que vous pouvez faire recours est l’exercice physique. Ainsi, ces exercices doivent aller dans le sens du renforcement des muscles au niveau du cou et de la nuque. Le but étant de maintenir les os du cou afin de ne pas avoir mal pour n’importe quel mouvement. Ainsi, à défaut des courses à pied, le vélo ou la natation sont les plus conseillés.

La chaleur

En utilisant des chiffons avec des sources de chaleur, vous avez une garantie sur la guérison de votre mal. De ce fait, une compresse chaude améliore la circulation du sang et permet ainsi de maintenir le corps. Pour ce faire, vous devez tremper dans de l’eau chaude le chiffon et passer sur la partie douloureuse. En répétant cet exercice au moins trois fois par jour, la douleur au niveau de votre cou disparaîtra.

Le bain avec le sel d’Epsom

Vous avez sûrement entendu parler du sel d’Epsom. Ce sel riche en magnésium est une véritable recette ancestrale pour soulager l’arthrose cervicale. Ainsi, vous devez le mélanger avec de l’eau, qu’il soit froid ou chaud. Avec ses vertus, votre mal sera guéri. Pour ne pas vous embrouiller dans l’utilisation de ce dernier, voilà ce que vous devez faire :

• Appliquez le sel sur la partie douloureuse ;
  • Avec quelques grammes de sel d’Epsom, mélangez avec de l’eau chaude (conseillé) qui pourra vous permettre de prendre votre bain ;
  • Prenez un bain avec ce mélange, le matin et dans la soirée.
  • Au bout de trois jours, la douleur disparaîtra.

Il vaut noter que les diabétiques, les personnes souffrant d’insuffisance rénale ne doivent pas l’utiliser. Vous pouvez donc opter pour une autre recette. Comme les ingrédients de la cuisine.

Le bain avec le sel d’Epsom

L’ail

C’est le premier ingrédient de cuisine très efficace dans la guérison des douleurs cervicales. Disposant des propriétés anti-inflammatoires, elle aide à soulager le mal. Ainsi, un certain nombre de procédures doit être fait afin de mieux gérer.

• Faire bouillir des gousses d’ail, 3 en moyenne par jour et prendre la portion le matin au réveil et le soir avant de se coucher.
  • Vous pouvez en consommer cru le matin. Il est souvent recommandé deux aux maximums pour ne pas endommager votre foie.

Par ailleurs, en utilisant du miel avec de l’ail sur la partie douloureuse, le soulagement apparaît plus vite. Le miel a aussi une propriété contre les inflammations.

Le gingembre

C’est aussi l’une des recettes. Ici, il améliore non seulement la circulation du sang, mais aussi est un véritable anti-inflammatoire. Il soulage les douleurs du cou. Mais, contrairement à l’ail, une tisane doit être faite afin de maximiser la guérison. Il faudrait en boire le matin et le soir pour un soulagement en quelques minutes.

En dehors de cette vertu contre l’arthrose, le gingembre apparaît comme une meilleure option contre le mal de cou, de la nuque. Mais, comme annoncé ci haut, il faut faire une tisane afin de l’utiliser.

Le cataplasme d’argile verte

L’argile verte est l’un ingrédient les plus anciens, très important dans le traitement de l’arthrose cervicale. Elle assure la régénérescence des articulations grâce à ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoire. Ainsi, pour l’utiliser, vous devez en fabriquer sous forme de cataplasme. Pour ce faire, vous avez besoin inlassablement de deux ingrédients que sont :  l’argile verte (en poudre ou en concassée) et  de l’eau.

Pour la réaliser le cataplasme et l’utiliser pour soigner l’arthrose cervicale,   vous devez suivre les étapes  :

• Verser l’argile verte dans un bol et y ajouter de l’eau ;
  • Remuer le mélange de telle sorte qu’elle devient consistant;
  • Appliquez le cataplasme 2 ou 3 fois par jours directement sur la peau ou sur une compresse ;
  • Répétez le processus jusqu’à éradication du mal.

Il faut rappeler qu’en dehors de l’arthrose cervicale, l’argile verte intervient dans le soulagement des douleurs cervicales , les maux de têtes et biens d’autres maux.

Les plantes aux multiples vertus

Il existe en dehors de l’argile verte, des plantes avec des propriétés qui luttent efficacement contre l’arthrose cervicale. Chaque plante jouant un rôle assez particulier dans le traitement du mal de cou. Dans la plupart des cas, il faudrait faire une tisane pour bien en profiter aux nombres de ses plantes, nous avons :

• Le cassis : deux tasses par jours en moyenne ;
  • Le sureau : pour le soulagement des articulations. Doit être pris en tisane également ;
  • Le lierre : un vrai anti inflammatoire ;

L’automassage avec des huiles essentielles

Si vous cherchez un moyen efficace de vous soigner naturellement, l’automassage est la meilleure solution. C’est même le premier réflexe lorsque vous avez une partie douloureuse sur votre corps. De ce fait, vous n’avez qu’à compenser de la chaleur dans vos mains afin de faire l’automassage. Car la chaleur est aussi une forme de guérison naturelle de l’arthrose. Si vous cherchez à guérir plus vite l’arthrose, vous pouvez par exemple ajouter quelques gouttes d’huile à l’automassage. Ils ont souvent des anti-inflammatoires. Il en existe sous différentes catégories, mais les plus reconnue et répandue sont :

• Menthe poivrée pour une sensation de fraîcheur sur la partie douloureuse
  • Si vous cherchez à vous soulager rapidement, optez pour le Camphre. Ses effets sont immédiats et rapides.
  • L’eucalyptus citronné : il soulage le mal en détendant votre corps. Il apaise aussi le mal de toute autre partie du corps.
  • La gaulthérie pour le réchauffement et la détention des muscles.

Le vinaigre

Le vinaigre est reconnu comme l’un des remèdes les plus efficaces contre les douleurs cervicales. Ainsi, il apparaît comme un véritable anti inflammatoire et ses effets sur la santé ne sont plus à démontrer. Si vous voulez l’utiliser, vous devez le passer sur la partie douloureuse en la protégeant avec une compresse. D’autres personnes recommandent d’ajouter de l’alcool pour amplifier les propriétés.

Le curcuma

C’est un remède populaire contre l’arthrose cervicale. Elle assure la réduction des raideurs et des douleurs du corps. Pour l’utiliser, vous avez besoin des ingrédients ci-après :

• Du lait ;
  • Du curcuma
  • Une cuillère à soupe.

Une fois ses ingrédients regroupés, vous devez suivre les étapes ci-après :

• Faire un mélange de poudre de curcuma et de lait de telle sorte à obtenir un mélange homogène.
  • Procéder à un chauffage pendant au moins 15 min ;
  • En boire en moyenne deux fois par jour pour bénéficier de ses effets.

L’alimentation

L’alimentation est aussi une façon naturelle de guérir le mal. Ainsi, lorsque la douleur apparaît, il faut au préalable prendre des aliments anti-inflammatoires. Ce sont entre autres :

• Les céréales comportant de la fibre ;
  • Les légumes pour le calcium ;
  • Les épices ;
  • Les poissons gras.

Par ailleurs, il faudrait éviter des aliments comme le sucre, l’alcool, les sucreries, etc. Car ses aliments peuvent aggraver votre état de santé. or vous cherchez à mincir.  Pour se sentir mieux, la déshydratation régulièrement est aussi une meilleure option.

De tout ce qui précède, le traitement de l’arthrose cervicale ne doit plus être un casse-tête. Il existe une multitude de recettes naturelles et efficaces. Mais, dans le cas échéant, vous pouvez consulter un médecin.