Arthrose cervicale: quel traitement anti-inflammatoire choisir?

Quel est le meilleur anti-inflammatoire pour l'arthrose cervicale ?

Pendant que l’être humain vieillit, nombreux sont les problèmes de santé qui s’installent. L’arthrose cervicale fait partie de ces affections sanitaires qui surviennent chez les personnes ayant un âge un peu avancé. N’ayant pas un traitement spécifique, l’arthrose cervicale est souvent prise en charge grâce à des anti-inflammatoires. Cependant, il est impératif de connaître le type d’anti-inflammatoire à utiliser pour répondre efficacement aux douleurs occasionnées par ce mal. Pour en savoir plus, lisez le contenu ci-après.

Arthrose cervicale : manifestations et symptômes

L’arthrose cervicale encore appelée cervicarthrose est une pathologie qui survient généralement après 50 ans et qui prend de l’ampleur avec l’âge. Elle se manifeste par une douleur dans la colonne vertébrale dont l’intensité est variante selon les patients. En faisant une lecture des avis sur le complément amlimentaire Artimium 360, vous comprendrez davantage les douleurs cervicales. L’arthrose du cou tire en effet, son origine de la dégénérescence des cartilages présents au niveau du rachis cervical. Il importe de comprendre que le vieillissement entraîne une réduction de l’espace situé entre les vertèbres. Il s’ensuit un entassement des disques intervertébraux ayant pour rôle l’amortissement des chocs et des mouvements liés à la colonne vertébrale ainsi que la suppression des frictions entre les vertèbres. L’arthrose cervicale ou arthrose du cou engendre :

• Des maux de tête ;
  • Des vertiges ;
  • Une raideur dans la colonne vertébrale ;
  • Des sifflements d’oreilles ;
  • Un trouble de la vision.

À ces diverses formes de douleurs, peuvent s’ajouter des troubles liés à la marche. Cela arrive lorsqu’il y a compression de la moelle épinière.

Les traitements réservés aux patients en cas d’arthrose cervicale

Le traitement de l’arthrose cervicale se traduit par une prise en charge des douleurs tant que la pathologie ne présente pas de complications nécessitant une intervention chirurgicale. Il existe une diversité de solutions qui s’offrent aux patients souffrants d’arthrose cervicale. Ces traitements sont pour la majeure partie du temps médicamenteux. Selon l’intensité de la douleur, un patient peut passer des analgésiques ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) aux corticoïdes ou aux opiacés. L’utilisation des crèmes anti-inflammatoire et des gels d’application locale comme le gel Agycalm est également possible

Meilleur anti-inflammatoire pour lutter contre les douleurs de l’arthrose cervicale

Les patients atteints de cette forme d’arthrose sont tenus de prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens pour soulager les douleurs. En plus de réduire les douleurs, les anti-inflammatoires non stéroïdiens visent à prévenir les récidives et à améliorer la qualité de vie des patients. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l’ibuprofène apparaissent donc comme le meilleur traitement que le médecin prescrit à son patient pour lui permettre de faire face à la douleur.

Traitements à envisager autres que les AINS

Outre les anti-inflammatoires non stéroïdiens, il est possible de prendre un antalgique tel que le paracétamol qui a également fait ses preuves. Toutefois, le recours à la kinésithérapie est aussi l’un des meilleurs traitements à envisager en cas d’arthrose cervicale. En effet, avec la kinésithérapie, des exercices d’étirements, de musculation et d’assouplissement des parties atteintes sont réalisés pour le soulagement des douleurs.

Par ailleurs, le patient peut se voir prescrire le port d’un collier mousse ou d’un oreiller. Ces éléments constituent des supports qui aident les vertèbres à rester en place ; l’affaissement est limité et par ricochet les douleurs ressenties. L’intervention chirurgicale vise à rétablir l’équilibre entre les vertèbres, la moelle épinière, les artères et les nerfs sujets à la compression des disques intervertébraux.