Quels sont les remèdes de grand-mère pour maigrir du ventre ?

Remède de grand-mère pour maigrir du ventre: les astuces

Si maigrir du ventre vous a toujours fasciné sans que vous n’osez jamais vous y engager à cause du manque d’informations fiables, et bien tenez-vous tranquille. Plus d’inquiétude! Ces remèdes de grand-mère pour maigrir du vent, vont changer efficacement votre forme. Ce n’est pas du tout compliqué! Quel régime privilégié ? Quel sport adopter ? Quel fruit manger ? Vous saurez tout et vous verrez que maigrir du ventre n’aura plus aucun secret pour vous. 

Pourquoi avoir un ventre plat ?

Un ventre plat, c’est d’abord un ventre qui fortifie l’organisme en le rendant plus alerte. Ensuite, il protège le dos et les organes et permet aussi d’évacuer tous les gaz qui favorisent la constipation rapide. Enfin, le ventre plat assure votre confort car il accélère rapidement la perte des graisses qu’on peut retrouver dans la paroi abdominale. 

Comment perdre la graisse du ventre grâce à un régime ?

Lorsqu’il s’agit de perdre de la graisse abdominale, il est impossible de faire l’impasse sur une alimentation de qualité. En effet, ce qu’il y a dans votre assiette a un impact direct sur l’apparence de votre ventre. Alors que certains aliments peuvent favoriser un joli ventre plat et tonique, d’autres peuvent vraiment ruiner tous vos efforts.

Aliments débarrassant de la graisse du ventre

Au nombre des aliments pouvant vous aider à perdre la graisse du ventre, nous avons :

  • les fruits et légumes de saison, 
  • les produits céréaliers entiers et non raffinés,
  • les protéines végétales,
  • les protéines animales maigres,
  • de l’haricot, 
  • de l’huile végétale
  • etc.

Aliments à éviter pour maintenir un ventre plat 

Lorsque vous avez un ventre plat, il serait bien de savoir les aliments à éviter pour le maintenir. Au nombre de ces aliments, voici quelques-uns qu’il serait bien de garder en mémoire : 

  • les vaisselle industrielle, 
  • les aliments manufacturés, 
  • les frites, 
  • les fast food, 
  • du sucre, 
  • des céréales raffinées, 
  • les viennoiseries,  
  • de l’alcool,
  • trop de sel,
  • etc.

Comment perdre la graisse du ventre grâce à un régime ?

Quelques remède de grand-mère pour maigrir du ventre

L’eau chaude 

Boire de l’eau chaude n’est pas synonyme d’eau bouillante. En fait, cela peut vous aider à perdre du poids. Buvez 1 litre d’eau par jour, et votre perte de poids sera plus prononcée avec un régime fade. Faites bouillir de l’eau pendant 3 minutes et buvez-la à jeun tous les jours avant le petit-déjeuner. Votre corps est débarrassé de ses toxines, a un effet purifiant et favorise le « lavage » du tractus gastro-intestinal. Évitez les sodas qui, en plus d’être riches en sel, peuvent favoriser la distension de l’estomac.

L’eau citronnée 

Rafraîchissante et stimulante, riche en vitamine C, en cuivre et en fer, en jus de citron vert ou de citron jaune, favorise la perte de poids grâce à ses propriétés coupe-faim et brûle-graisses. Le matin, buvez un bol d’eau chaude et versez-y le jus d’un demi-citron. Mais attention à ne pas en abuser si vous souffrez de maux de ventre ou de problèmes rénaux.

Le thé au gingembre  

Boire du thé au gingembre pour perdre du poids du ventre est une tradition ancienne d’Orient. Cette tisane, servie chaude ou froide, calme l’appétit et redonne de l’énergie. Coupez un morceau de gingembre, préalablement pelé au couteau, et coupez-le en fines lamelles. Placez les bandes dans une théière ou une tisane et versez de l’eau bouillante dessus. Laisser reposer une dizaine de minutes. Plus le temps de trempage est long, plus le gingembre aura de nouilles piquantes. Buvez le thé au gingembre tout au long de la journée.

Le thé à la cannelle  

Les bienfaits de la cannelle pour le diabète ne sont plus prouvés, en revanche, on connaît très peu les bienfaits de la cannelle pour ceux qui essaient de perdre du poids, notamment lorsqu’il s’agit de sucreries, en raison de son effet « brûleur de graisse » et coupe-faim effet désir de surgir. 1 tasse de thé à la cannelle au réveil, puis thé vert entre les repas à 10h et 16h et 18h

Le thé vert  

Le thé vert, en particulier les catéchines et la caféine qu’il contient, peut aider à contrôler votre poids car il favorise la digestion, stimule et excrète le foie, favorise la conversion des graisses stockées en énergie, et a un effet coupe-faim. Dans une tasse ou un bol, versez de l’eau bouillante sur une cuillère à soupe de feuilles séchées. Couvrir et laisser tremper 3 minutes. Buvez trois tasses de thé vert par jour. Nos grands-mères savaient toutes que le vinaigre de cidre de pomme était rapide et bon pour la perte de poids.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme a des effets spéciaux sur le corps. Il a une teneur très élevée en potassium, ce qui en fait un élément clé pour un bon drainage et une aide à la digestion. De plus, grâce à une potion magique inconnue, il peut aider à perdre du poids du ventre. Pour ce faire, mélangez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et un type de miel dans un verre de 100 ml d’eau tiède. Ajoutez quelques gouttes de jus d’orange fraîchement pressé pour adoucir le goût. Buvez cette potion pendant ou avant chaque repas et soyez assuré qu’elle vous aidera à perdre du poids.

Le thé de l’hibiscus  

Dans la grande famille des mauves, je choisis l’hibiscus. Pourquoi ? Simple, car cette plante légèrement acidulée est idéale pour réguler vos transports et vous maintenir en forme ! Ingéré en tisane ou en infusion, il agit comme un laxatif naturel doux. Il élimine les déchets les plus tenaces de votre intestin (problèmes de colite) et renforce votre système rénal. Il permet également de perdre du poids du ventre tout en réduisant les conséquences du surpoids. Pensez à boire un bon verre à chaque repas pour maigrir facilement du ventre.

Quelques fruits qui favorisent le métabolisme de la graisse dans le ventre

  • La pomme : grâce à la forte présence de pectines dans la pomme, les graisses se transforment rapidement et l’estomac se libère du poids du gras qui gonfle utilement le ventre.
  • La papaye : la papaye a une puissante propriété amincissante grâce à la présence de la papaïne. Ce sont des molécules semblables à ceux produits par l’estomac dans des conditions normales pour faciliter la digestion des aliments. Elle est conseillée pour les cures d’amaigrissement. Consommez ce fruit au petit déjeuner ou au goûter.

Quelques fruits qui favorisent le métabolisme de la graisse dans le ventre

Meilleurs exercices physiques pour perdre efficacement la graisse du ventre

Pour perdre du ventre naturellement, la nourriture est essentielle, mais pas suffisante. Il est également important d’encourager une activité physique régulière et un exercice physique avec un rameur par exemple est approprié  . Cependant, contrairement aux idées reçues, les fameux crunchs ne sont pas le meilleur moyen d’avoir un bon ventre. Les exercices de gainage et les exercices qui mobilisent tous les groupes musculaires sont plus efficaces : planches, burpees, course à pied, etc.

De plus, faire de l’exercice à haute intensité sera l’un des meilleurs moyens de réduire considérablement votre tour de taille. Par conséquent, le HIIT (High Intensity Interval Training) est l’une des méthodes d’entraînement les plus efficaces pour perdre la graisse du ventre et perdre naturellement la graisse du ventre.

Quel que soit l’exercice que vous choisissez, il est important d’avoir une activité physique quotidienne régulière associée à une alimentation variée et équilibrée. Si vous manquez de temps, vous pouvez facilement augmenter vos dépenses quotidiennes en marchant 30 minutes, en empruntant les escaliers ou même en vous rendant au travail à pied.

Autres facteurs pour perdre de la graisse du ventre de façon permanente

Nous savons maintenant que divers facteurs externes peuvent affecter négativement le tour de taille et la santé digestive. En fait, l’intestin est un deuxième cerveau qu’il faut soigner au quotidien pour des résultats probants.

Dès lors, le stress, la fatigue, les émotions négatives ou encore le manque de sommeil sont les ennemis rusés de votre ventre. Veillez mettre en pratique les conseils ci-après si vous désirez avoir de très bons résultats par rapport à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière :

  • Dormez au moins 7 heures chaque nuit et évitez le temps passé devant un écran avant de vous coucher;
  • Privilégiez la méditation et la respiration
  • Prenez du temps pour vous et consacrez au moins 20 minutes par jour à des activités agréables (lecture, exercice, peinture, etc.).

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters