Ventre gonflé : quel remède de grand-mère choisir ?

Ventre gonflé remède de grand mère : lequel choisir ?

En tant qu’être humain, avoir un abdomen normal est un paramètre essentiel destiné à garantir une bonne santé physique. Dans le cas contraire, avoir un ventre gonflé peut être source de multiples déficiences dans l’organisme. Il convient donc de trouver les moyens idéaux afin de venir efficacement à bout de ce défaut physique. Il existe à cet effet des astuces naturelles que vous pouvez employer pour réduire le poids de votre ventre ou prévenir cette maladie. Voici notre sélection des meilleurs remèdes de grand-mère destinés à perdre du ventre. 

Le contrôle de l’alimentation

Un apport excessif  de l’alimentation en graisse est la cause majeure du gonflement du ventre. En réalité, l’excès de gaz dans votre estomac constitue la cause principale des ballonnements, des problèmes de transit ou encore d’une mauvaise flore intestinale. Comme cela est expliqué sur notre avis sur le produit Brulafine, ces conséquences impactent  directement l’apparence de votre ventre. Opter pour une alimentation contrôlée serait donc un remède naturel destiné à mieux dégonfler le ventre.

Il est recommandé lorsque l’on désire perdre du ventre de consommer des aliments aux propriétés favorisant au mieux le processus. Ainsi, vos meilleurs alliés sont : les fruits et légumes, les protéines animales maigres et végétales, les céréales complètes, les légumineuses, les huiles végétales. La consommation de cumin est à conseiller. Elle permet de lutter efficacement contre les gaz et les ballonnements.

Il est à cet effet recommandé de préférer la consommation d’aliments à effet probiotique (riches en bactéries ou levures vivantes qui ne s’installent pas dans votre estomac). Il est également idéal de prioriser le produit digestif. Pour ce faire, prenez le soin de manger léger et de bien mâcher  les aliments à table.

Privilégier les aliments riches fibres

Souvent moins considérées, les fibres en général et plus précisément la catégorie des fibres solubles interviennent efficacement dans la régulation de la formation de graisse dans le corps. Elles sont très retrouvées dans les légumes secs, les fruits et certaines céréales. Il est souhaitable d’en manger deux à trois fois par semaine pour des résultats probants.

Les huiles essentielles

Face aux ballonnements de ventre, certaines huiles essentielles constituent des remèdes naturels. Suivant leur principe actif de base, une huile essentielle permet de soulager l’organisme à différents niveaux. Elles interviennent notamment dans :

  • La facilitation du déstockage des graisses cutanées (huile essentielle de Cyprès) ;
  • La détoxification et la facilitation de l’amincissement (huile essentielle de Céleri) ;
  • Le déstockage des graisses, leur drainage et la lutte contre la cellulite (huile essentielle de citron) ;  
  • La facilitation de la digestion (huile essentielle de menthe)
  • Le traitement diurétique, l’élimination des liquides emprisonnés dans les cellules et l’amélioration de la cellulite (huile de cèdre d’Atlas).

Il est à rappeler que ces différentes huiles peuvent être utilisées seule ou en synergie avec d’autres. Leur efficacité se révèle également lors de leur utilisation pour le massage et permet aussi de réduire les douleurs au ventre.

Boire suffisamment d’eau

Qu’elle soit naturelle, sous forme de tisane ou d’infusion, l’eau apparaît comme un élément essentiel pour traiter le ballonnement de l’abdomen. A force d’en consommer suffisamment, vous serez moins enclin à beaucoup manger à table. Cette astuce diminue également l’envie de prendre de la boisson ou de vous resservir.  

Il est toutefois recommandé, si possible, de préférer l’eau chaude à celle froide. La substance liquide chaude, pauvre en calories, aide à limiter les troubles de digestion en libérant les toxines du corps et restaurer votre santé physique.

Les tisanes et infusions

Les tisanes à base de plantes et autres infusions représentent également des remèdes de grand-mère

Les tisanes à base de plantes et autres infusions représentent également des remèdes de grand-mère destinés à soulager un ballonnement de ventre.

L’eau chaude citronnée

L’eau chaude citronnée permet principalement de détoxifier l’organisme. Elle est également connue pour son rôle de coupe-faim et sa réputation de brûlure de graisse. Pour des résultats d’amincissement confirmés, il est conseillé de consommer régulièrement ce mélange. L’usage de bicarbonate de soude en synergie permet de booster les bienfaits de cette infusion.

Le thé vert

Grâce à son taux élevé de catéchines, le thé vert agit efficacement sur la distribution de la graisse dans le corps. Cette particularité lui permet de brûler efficacement l’excès de graisse dans le corps. En effet,  les catéchines agissent sur la thermogenèse du corps ce qui permet de brûler une très grande quantité de calories. 

Cette perte de calories permet entre autres de perdre du ventre mais également de mincir.  Pour des résultats probants, il est recommandé de boire du thé vert quotidiennement à une fréquence d’au moins trois tasses.

Infusion de cannelle

Très connue pour ses atouts digestifs et antidiabétiques, la cannelle peut également intervenir dans un traitement de perte de ventre. Sa fonction de brûleur de graisse et de coupe-faim vous sera très bénéfique.  Pour la recette, il vous suffira de faire infuser pendant au moins dix minutes des bâtons de cannelle. La solution obtenue peut être consommée autant de fois par jour.

La tisane au thym

Connue pour ses vertus anti oxydantes, la feuille de thym utilisée en infusion est idéale pour perdre du ventre. Il s’agit avant tout d’une boisson très détoxifiante aux propriétés purifiantes, diurétiques et drainantes. Outre ces propriétés, elle permet également de brûler les graisses stockées tout autour de votre taille. L’utilisation de fenouil est également envisageable pour assurer les mêmes fonctions. Il en va de même pour le charbon et l’argile qui sont des remèdes naturels idéaux pour dégonfler le ventre.

La tisane de gingembre

A la base, le gingembre est doté de vertus purifiantes, détoxifiantes et anti-inflammatoires. Dans un processus de perte de ventre, le gingembre lutte efficacement contre les ballonnements ainsi que les problèmes digestifs. Son effet brûle-graisse en fait d’ailleurs un excellent choix pour garder ou retrouver  un ventre plat. Cet effet est encore plus accentué lorsque la tisane est faite en synergie avec du poivre ou de l’ail.

Veiller à une bonne hygiène de vie

Si vous souhaitez traiter ou prévenir les ballonnements de ventre, la consommation de certains aliments est à proscrire. Il s’agit des plats industriels, des aliments trop sucrés, des boissons sucrées et des sodas (trop riches en gaz). Tels sur les dents, ces aliments empêchent les cycles digestifs après la consommation. Outre ceux-là, l’alcool, l’excès de sel, les pâtisseries, les viandes grasses et les céréales raffinés sont également déconseillés.

Hormis les facteurs liés aux repas, le stress et les émotions incontrôlées peuvent influer sur la sécrétion des hormones brûleurs de calories. Il est donc nécessaire de travailler à une meilleure gestion du stress ainsi que de toute émotion négative. Les exercices de relaxation se révèlent à cet effet de recours naturels capables de remédier aux problèmes émotionnels.

Faire du sport permet de brûler le plus rapidement possible et en grandes quantités les excès de graisse

Le sport

Maigrir naturellement du ventre demande non seulement une bonne alimentation mais aussi la pratique d’une activité physique régulière. En effet, faire du sport permet de brûler le plus rapidement possible et en grandes quantités les excès de graisse contenu dans le corps. Des exercices de gainage (course à pied, planche…) sont plus efficaces pour les muscles du ventre.

La fréquence des exercices est également à prendre en considération. Le temps que vous accordez à la pratique de chaque exercice est déterminant dans l’obtention des résultats. Une pratique régulière et combinée d’exercices vous assure donc de toucher plus efficacement à votre but. Un minimum de 30 minutes d’exercice est conseillé.

Vous l’aurez compris, faire gonfler son ventre demande un suivi à la lettre de principes clés. Veillez, cependant avant toute intégration de ces conseils dans vos habitudes, à consulter l’avis de votre médecin. Ce dernier pourra éventuellement prendre en compte vos antécédents sanitaires afin de mieux vous orienter.   

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters