Comment faire maigrir un ventre ballonné ?

Ventre ballonné que faire pour maigrir : ce qu'il faut savoir

Avoir un ventre ballonné est dégageant au point ou certains n’aiment même pas s’exhiber en public. Malheureusement, par ces temps qui courent plusieurs personnes souffrent de cette accumulation du gaz dans l’intestin à cause de la consommation des boissons gazeuses augmentant ainsi la quantité d’air avalé. Seulement, avec toute leur volonté d’avoir un ventre plat, ils ne parviennent pas à trouver la solution adéquate. Si vous êtes aussi dans ce cas, plus d’inquiétude pour vous. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour faire maigrir votre ventre ballonné.

Qu’est-ce qu’un ventre gonflé ?                                                                                                    

Le gonflement de l’abdomen se caractérise par une accumulation de gaz au niveau des intestins, parfois accompagnée de douleur atroces ou d’impression d’être sous un lourd poids. Or, dans la zone abdominale, sont concentrées des fonctions vitales pour notre corps : il abrite le système digestif et ses organes, comme l’estomac, le foie ou le pancréas, la vessie et les reins ainsi que l’arbre urinaire, entre autres. Alors ces sensations peuvent être le simple résultat de vêtements trop serrés autour de la taille ou d’un repas trop copieux, ou elles peuvent être les symptômes de divers troubles digestifs ou d’intolérances alimentaires ou encore d’une grossesse.

Comment perdre du poids quand on est ballonné ?

Éviter les ballonnements signifie s’assurer que votre flore intestinale est équilibrée en premier lieu et avoir un poids normal. Pour continuer à favoriser la digestion et l’absorption des nutriments et bloquer les facteurs de mauvaises bactéries et de troubles intestinaux, les bonnes bactéries qui s’y trouvent doivent partir de trois aspects : manger vingt minutes par repas, sinon les aliments atteindront toujours l’estomac. Morceaux, sans assez de salive pour macérer, ils fermentent. De plus, la pression pour manger est rapidement avalée, provoquant des ballonnements. En revanche, évitez de mâcher du chewing-gum qui vous fera avaler de l’air.

Éviter certains fruits et légumes  

Afin de soulager votre gonflement, certains aliments sont à éviter. Entre autres, on a :

Comment perdre du poids quand on est ballonné ?

  • Légumineuses : lentilles, flageolets, pois chiches, fèves;
  • Légumes savoureux : divers choux et céleri, poireaux, artichauts; haricots verts de qualité, carottes cuites, salades et endives cuites ;
  • Salade et crudités. Si vous avez une faible tolérance aux tomates et aux concombres, épluchez-les et épépinez-les ;
  • Les fruits riches en sorbitol : prunes, cerises, leur effet laxatif peut favoriser les ballonnements;
  • Fruits cuits : prunes bien mûres;
  • Les poires, les pêches sont toujours pelées : même quand on perd des vitamines, on se débarrasse des fibres irritantes.

Privilégier la consommation de certains produits laitiers

A l’intérieur de la famille laitière, l’élément responsable du gonflement de ventre est le lactose contenu dans le lait (intolérance au lactose).  A l’âge de la vieillesse, moins on digère parce-qu’on sécrète moins de lactase, l’enzyme qui permet de digérer le lactose, et la prise de poids s’accélère. Faites-vous plaisir avec du lait et des produits laitiers écrémés comme : yaourt, fromage blanc, fromage suisse ; fromages cuits : gruyère, sans lactose et donc plus digeste pour faire dégonfler le ventre. Comme le lait à faible teneur en lactose, mais avec un arrière-goût légèrement plus sucré.

Autres conseils pour rendre votre ventre plat

Le ballonnement du ventre est généralement dû à l’excès de graisse corporelle et de la mauvaise alimentation et des aliments extrêmement riches et pour maigrir et faire dégonfler le ventre, il faut faire du sport, privilégier les fruits, éviter les graisses et contrôler son alimentation.

Une cure de probiotiques (bonnes bactéries anti-ballonnements), un à deux yaourts aux bifidobactéries par jour pendant deux à trois semaines peut considérablement assurer la perte de poids pas plus : trop de probiotiques entraînent une prise de poids.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters