La technologie Dr Smile pour le bien-être des dents

Dr Smile : la meilleure marque pour vos dents !

Qui ne souhaiterait pas avoir de belles dents blanches bien alignées ? Qui ne souhaiterait pas posséder un sourire éblouissant et captivant ? Qui ne souhaiterait pas parler ou rire sans avoir à cacher un quelconque défaut buccal ? Personne. Malgré ce désir unanime d’avoir une dentition parfaite, tout le monde n’a pas cette chance.

Certains viennent au monde avec des dents de taille inégale. D’autres naissent avec des espacements anormaux entre les dents. D’autres encore se retrouvent avec une déformation de la dentition après un quelconque accident. Ces différentes malformations peuvent entraîner au fil du temps des complexes.

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, vous n’avez plus aucun souci à vous faire. Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques pour vous redonner une belle dentition. Parmi celles-ci figurent celles du Dr Smile. Vous voulez découvrir ce qui fait la particularité et l’efficacité des méthodes orthodontistes Dr Smile ? Vous êtes au bon endroit, tout est dévoilé ici.

Dr Smile et l’orthodontie

Dr Smile : c’est quoi ?

Issue d’une entreprise révolutionnaire Urban Technology GmbH basée à Berlin, Dr Smile est une marque allemande avec un vaste réseau. Ce réseau est implanté dans plusieurs continents comme l’Europe, l’Amérique et l’Afrique. Ils effectuent un suivi régulier des patients à travers le réseau de communication : App DrSmile. Il facilite ainsi l’accès au soin en présentiel et offre une interaction interdépendante entre patients et professionnels. De même, ce réseau offre un suivi adéquat à ses clients pour les traitements à distance.

En dehors de ce vaste réseau, Dr Smile entretient une collaboration étroite avec des professionnels dans les domaines d’orthodontie. Outre, elle interagit avec d’autres experts dans plusieurs domaines, dont la technologie dentaire, la dentisterie et la santé. Cela lui permet d’offrir à ses clients des solutions bien adaptées autant sur la guérison médicale que sur l’esthétique. Parmi ses solutions, on retient la correction des anomalies telle que :

  • Malocclusion dentaire qui est un défaut d’alignement des dents supérieures et inférieures ; 
  • Malpositions dentaires qui sont une mauvaise disposition des dents sur l’arcade dentaire par l’encombrement ou par chevauchement ; 
  • Supraclusion qui se manifeste par le recouvrement des incisives inférieures par rapport aux incisives supérieures. Autrement dit, les incisives du haut masquent les incisives du bas.

L’orthodontie c’est quoi ?

L’orthopédie dentofaciale (ODF), encore appelée orthodontie est une spécialité médicale dentaire, relative à l’odontologie. Autrement dit, l’orthodontiste est un médecin-dentiste qui a suivi une spécialisation. Dans ce sens, l’orthodontiste a pour mission de prévenir, de diagnostiquer et de traiter des anomalies buccales avant de penser à l’esthétique. L’intention esthétique est la pratique de la disposition correcte des dents et des mâchoires dans la bouche. Par conséquent, elle utilise des outils comme : la bague ou le braquet, la gouttière, les prothèses dentaires, les couronnes et les broches.

Le traitement orthodontiste proposé par la marque de Dr Smile se base sur l’emploi des aligneurs invisibles. Ces aligneurs invisibles connus sous le nom de gouttière sont à la pointe de la technologie en ce qui concerne l’alignement dentaire. Ceux-ci ont un aspect très fin et procurent un confort remarquable lors du port. Ils sont parfaits pour le travail, adhèrent bien à la dentition et sont pratiquement invisibles. En fonction de la gravité des problèmes à corriger, Dr Smile propose trois modalités de soins :

  • la modalité s relative aux corrections mineures, 
  • la modalité m aux problèmes légers ou moyens, 
  • la modalité l aux corrections plus importantes.

Dr Smile : c’est quoi ?

Pourquoi choisir Dr Smile ?

Le travail d’expertise qu’offre l’expérience de la société Dr Smile est couvert par l’investissement du groupe Straumann. Comme énumérés plus haut, elle dispose d’un vaste réseau et collabore avec des professionnels en technologie et en médecine. En effet, elle adhère des orthodontistes certifiés à sa technologie pour procurer à ses clients des soins convenables. De même, elle effectue un suivi minutieux de tous les patients sous traitement de gouttières invisibles à travers son application. De ce fait, elle procure à ses clients un haut niveau de qualité professionnelle malgré leur localisation.

Par sa révolution dentaire, la société Dr Smile procure à ses clients des soins parfaitement en accord avec les normes de qualité médicale. De toute évidence, les gouttières invisibles fabriquées à base de matériaux innovants ClearQuartz en Allemagne sont d’une énorme flexibilité. Mis à part la flexibilité, celles-ci par leurs complète transparence ont une excellente capacité d’adhérence, de résistance et d’hygiène dentaire. L’établissement renforce leurs qualités par un scanner 3D de haute technologie réalisé pour obtenir un bon résultat. Grâce à cela, Dr Smile propose un traitement sur-mesure efficace pour donner à nouveau l’éclat des dents à ses patients.

À coût légèrement élevé, la révolution dentaire qu’offre la marque Dr Smile reflète l’équilibre du rapport qualité-prix. De ce fait, elle mobilise les ressources pour renouveler aux patients les appareils adaptés au mouvement de la cavité dentaire. De plus, elle établit l’objectif à atteindre par stimulation et effectue un suivi rigoureux de par son vaste réseau. De même, elle opte pour un remboursement lorsque les objectifs préétablis par le simulateur ne sont pas atteints.

Le traitement Dr Smile : comment l’effectuer ?

Comme tout traitement médical, elle débute par une consultation dans l’un des cabinets associés de Dr Smile après un rendez-vous. Le professionnel qualifié du cabinet veillera à vous éclairer sur l’état de votre dentition. Puis, il apportera des détails sur le cheminement ainsi que votre éligibilité au traitement. Ensuite, vous serez amené à réaliser un scanner 3D de l’arcade dentaire en vue de concrétiser une stimulation visuelle. Cette simulation visuelle est réalisée dans le but d’élaborer un traitement personnalisé adapté à chaque patient.

Un libellé de plan personnalisé sur votre traitement, la durée et le coût vous parviendra quelques semaines plus tard après la réalisation du scanner. Le libellé de plan personnalisé  vous indiquera la démarche qu’il vous faudra prévoir et les précautions à prendre. Ainsi, vous pourriez formuler le souhait de mettre fin ou de continuer les démarches. Dès que vous émettez le désir de continuer, la marque prend soin de vous confectionner une gouttière adaptée.

L’implantation de celle-ci indique le début du traitement qui dure 6 à 12 mois en fonction de la complexité dentaire. L’aligneur dentaire doit être porté chaque jour durant 22 heures et renouvelé tous les 14 jours. Un suivi rigoureux des experts en orthodontie se déroule à distance par l’App DrSmile par envoi de photos des dents. Dans le cas où le patient présenterait des troubles, il lui est conseillé de se rendre dans un cabinet partenaire.

Le traitement Dr Smile : comment l’effectuer ?

Quel est le coût du traitement Dr Smile ?

Comme décrit un peu plus haut le coût, du traitement est connu lors de l’envoi du libellé de plan personnalisé. Par évidence, il est fixé en fonction de la complexité de l’anomalie diagnostiquée par les experts-orthodontistes de Dr Smile. Ceux-ci sont amenés à faire des corrections des anomalies de modalité S, M ou L proportionnellement au prix indiqué :

  • Pour les corrections mineures : 1590 $ soit 33 $/mois.
  • Pour les corrections moyennes : 2 190 $ soit 46 $/mois.
  • Pour les corrections complexes ou graves : 2 690 $ soit 56 $/mois.

Ces prix en dehors du traitement, incluent le coût de la consultation, du scanner 3D fixé à 87,50 $. Par contre, lorsque le patient n’est pas éligible au traitement, son argent lui est restitué.  

Quels sont les avis sur l’efficacité du traitement Dr Smile ?

Les avis sur la marque Dr Smile sont très positifs même s’ils sont diversifiés. Ceux-ci ont été recueillis sur plusieurs plateformes populaires de soins orthodontistes. Sur Trustpilot par exemple, Dr smile est annoté d’un score de 4.2/5. De même que sur Ekomi où il est annoté de 4,6/5.

Les commentaires sont souvent relatifs à l’efficacité, la simplicité, le coût relativement bas et la courte durée du traitement. On peut aussi noter que les consommateurs apprécient l’accès facile des soins dentaires lorsque des anomalies se déclarent pendant le traitement, mais aussi la garantie que propose la marque. L’efficacité du traitement Dr Smile est donc reconnue à travers le monde.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters