Comment se préparer à une opération LASIK ?

Comment se préparer à une opération LASIK

Lorsque vous avez choisi le LASIK pour votre chirurgie corrective des yeux, votre ophtalmologiste a procédé à une évaluation de base pour savoir si vous êtes un bon candidat pour l’intervention. Si un patient se prépare bien à l’opération, il y a plus de chances qu’il soit en meilleure condition pour l’intervention. Continuez votre lecture pour découvrir tous nos conseils à ce sujet.

Buvez beaucoup d’eau avant l’intervention

Ce conseil est valable pour toutes les interventions que vous subissez. Il est essentiel que vous buviez davantage d’eau, sauf si votre médecin vous dit de ne pas le faire. Lorsque vous subissez une opération lasik, vous faites plus de bien que de mal en augmentant votre consommation d’eau. L’augmentation de votre consommation d’eau vous aidera à rester hydraté et à favoriser le processus de guérison après l’intervention. L’effet secondaire le plus courant de la chirurgie oculaire LASIK est la sécheresse oculaire temporaire.

Boire plus d’eau est un moyen facile de garder vos yeux lubrifiés. Si vous avez déjà programmé votre intervention LASIK, ne tardez pas à commencer à augmenter votre consommation d’eau. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre consommation d’eau avant votre intervention LASIK, n’hésitez pas à en parler à votre chirurgien.

Buvez beaucoup d'eau avant l'intervention

Arrêtez de porter des lentilles de contact lorsque cela vous est demandé

Avant votre intervention LASIK, votre chirurgien ophtalmologue vous conseillera d’arrêter de porter des lentilles de contact pendant au moins une semaine pour les lentilles souples et un mois pour les lentilles dures. La raison de l’arrêt du port de lentilles de contact avant l’intervention LASIK est que le port de lentilles peut modifier la forme de votre cornée et affecter les résultats de votre intervention LASIK.

De plus, c’est une bonne idée de laisser vos yeux se reposer, c’est-à-dire de passer aux lunettes pendant un certain temps avant l’opération. Le moment où vous devez arrêter de porter des lentilles est une conversation importante que vous devez avoir avec votre ophtalmologiste. Celui-ci vous recommandera combien de temps avant l’intervention vous devez arrêter de porter des lentilles de contact, en fonction de l’évaluation de vos yeux.

Choisissez une tenue confortable pour le jour de l’opération et les jours suivants

Votre tenue le jour de l’intervention LASIK est très importante. Vous serez éveillé pendant l’intervention LASIK, il est donc essentiel de porter des vêtements confortables. Choisissez des vêtements amples que vous pourrez facilement enlever en rentrant chez vous. Des vêtements confortables tels que des leggings, des shorts de sport, un sweat à capuche à fermeture éclair ou un t-shirt doux conviennent. Lorsque vous recevez le LASIK, la première chose que vous voulez faire en arrivant chez vous est de dormir.

Il est plus facile de se reposer à la maison lorsque vous portez des vêtements dans lesquels vous pouvez vous reposer ou dont vous pouvez facilement sortir. De plus, essayez de ne pas porter de vêtements qui produisent des peluches. Évitez donc les vêtements tels que la fausse fourrure ou tout ce qui peut se perdre.

L’étape la plus difficile à franchir avant de subir un LASIK est de trouver la clinique appropriée, dotée de la technologie la plus sophistiquée et de la meilleure chirurgie oculaire Lasik. C’est l’aspect le plus crucial qui détermine la qualité de l’opération que vous allez subir. Si vous cherchez un établissement compétent, vous pouvez jeter un œil à Clinique de la Vision.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters