Comment soigner l’œil qui pleure grâce aux remèdes de grand-mère ?

Oeil qui pleure remède de grand-mère : tout savoir sur cette maladie

La saison fraîche et son lot de pollen et d’herbe ne favorisent pas les personnes allergiques. De nombreuses maladies comme celle dont l’œil pleure, surviennent à cette période de l’année. Cette dernière, encore appelée conjonctivite, allergique ou virale, est l’une des maladies les plus inquiétantes par ces temps. Les yeux sont gonflés, douloureux, irritants et larmoyants, pour se débarrasser de l’infection qui fait pleurer l’œil de façon naturelle, voici quelques remèdes de grand-mère efficaces.

Conjonctivite, quelle est cette maladie ?

Rougeurs, picotements, sensation de brûlure, yeux collants au réveil, démangeaisons intenses… Vous avez une conjonctivite, sans aucun doute. Il s’agit de la maladie qui fait pleurer l’œil et infecte aussi la paupière toute la membrane qui recouvre la face blanche de l’œil.

Lait maternel

Lorsque de jeunes enfants contractent une conjonctivite, les médecines alternatives sont souvent privilégiées pour la traiter. Si la mère allaite encore, mettez plusieurs gouttes de lait naturel maternel dans l’œil malade trois fois par jour, pendant l’allaitement. L’efficacité conservatrice du lait maternel n’est plus à prouver.

Miel

Antibactérien, antiviral et antiseptique, le miel est un véritable produit miracle offert par la nature. Il permet aux yeux – ou si les deux yeux sont touchés – de revenir à la normale. Dans un bol d’eau bouillie mais refroidie, mettez une cuillère à café de miel. Ensuite, utilisez une capsule stérile vide (comme une solution saline) et 2 à 3 gouttes dans chaque œil 3 fois par jour. Vous pouvez également appliquer du miel pur sur vos yeux pour réduire l’inflammation.

Produit miracle offert par la nature.

Gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera peut être trouvé dans les épiceries ou les magasins bio. Choisissez-le pour être organique pour s’assurer qu’il est pur. Tamponnez le gel autour des yeux et des paupières, massez légèrement et faites pénétrer. Les gestes sont mis à jour 3 fois par jour. Vous réduisez l’inflammation, ce qui accélère la guérison. Pour vous laver les yeux, vous pouvez aussi, mettre un coton dans du jus d’aloe vera qui était dilué avec de l’eau bouillante et froide.

Purée de pomme de terre

Les pommes de terre ont des propriétés antimicrobiennes. Pour tirer le meilleur parti de vos yeux, râpez des pommes de terre crues et enveloppez-les dans un chiffon propre, fin et semblable à de la mousseline.

Si vous souhaitez traiter vos yeux pour pouvoir à nouveau porter vos lentilles journalières, appliquez simplement une pommade à base de pomme de terre ou de patate douce sur la zone infectée pendant 15 minutes. Alternativement, vous pouvez appliquer le disque des deux produits directement sur vos yeux.

Camomille

Pour obtenir des solutions rapides et en même temps efficaces aux problèmes non seulement de démangeaisons mais également de la sensation de brûlure associées jusqu’à l’œil qui fait pleurer, la réponse la plus adaptée est la camomille. Trempez une petite quantité de camomille romaine dans une tasse d’eau bouillante, raide et fraîche. Utilisez ensuite cette décoction sur un coton ou une compresse stérile (le non tissé est plus doux) et appliquez sur les yeux pendant une dizaine de minutes.

L'anti-inflammatoire naturel, huile de ricin

Huile de castor

Lorsque votre problème oculaire est manifesté par un œil qui fait pleurer, l’anti-inflammatoire naturel, huile de ricin est une meilleure solution. Il vous suffit d’utiliser un compte-gouttes stérile pour mettre une goutte d’huile de ricin dans l’œil infecté. Faites ce geste ensuite, 3 fois durant une journée pour réduire les irritations et les démangeaisons. Bien sûr, préférez l’huile de castor que l’on trouve en parapharmacie ou en magasin bio.

Hamamélis

L’hamamélis est une plante utilisée dans la médecine originaire du Nord d’Amérique. Plusieurs propriétés antiseptiques sont renfermées dans ses fleurs jaunes, cicatrisantes et décongestionnantes. De plus, la plante est utilisée depuis longtemps pour soulager les yeux gonflés. Concrètement, il suffit de tremper quelques fleurs d’hamamélis dans un verre d’eau bouillante. Une fois votre infusion refroidie, trempez un coton froid dans la solution et mettez-la sur l’œil affecté pendant quelques minutes. Il vous soulagera aussi des démangeaisons et des irritations.

Concombre

Les concombres sont connus pour être efficaces contre la maladie qui fait pleurer l’œil. En effet, dans ce cas d’allergies oculaires, il vous suffira de placer une tranche de concombre frais sur l’œil pour non seulement être soulagé des démangeaisons mais également des inflammations oculaires.

Sachet de thé

C’est un secret de polichinelle, les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes du thé sont d’une grande efficacité contre l’œil qui fait pleurer . La réaction allergique que vous obtenez peut être due au fait que les lentilles de contact sont pleines de bactéries. Appliquez un sachet de thé glacé humide sur la conjonctivite pour aider à réduire les cernes et les paupières enflées. ce geste est à effectuer 4 fois courant la journée.

Cuillère froide

Le froid apporte aux vaisseaux sanguins des yeux une aide assez importante pour se contracter. Cette méthode conduira alors à une diminution de l’inflammation et de la conjonctivite. Pour lutter contre votre allergie oculaire, vous devez placer une cuillère en métal froide sur l’œil infecté pendant 10 minutes. Privilégiez une cuillère tout droit sortie du réfrigérateur ou une cuillère trempée dans un verre d’eau glacée.

Pour soulager la conjonctivite, sans trop chercher

Compresse froide

Pour soulager la conjonctivite, sans trop chercher, sortez la compresse de l’armoire à pharmacie et trempez-la dans de l’eau froide. Ensuite, mettez-le sur votre œil et maintenez pendant dix minutes jusqu’à ce que l’inconfort ou les démangeaisons disparaissent.

Un dernier petit plus : Si vous souhaitez apprendre les postures de base pour prévenir l’infection et porter vos lentilles de contact plus tranquillement, c’est l’endroit qu’il vous faut !

Et bien la pétillante équipe veut que vous appliquiez toutes ces bonnes astuces !

Somme toute, nos yeux sont allergiques à certains éléments, comme les produits de beauté ou la poussière. Ensuite, il y a des symptômes facilement identifiables mais très dérangeants. Cependant, il est possible de traiter les allergies oculaires ou la maladie de l’œil qui fait pleurer grâce aux remèdes de grand-mère. Simples et surtout efficaces, ils vous sortiront des ennuis dans laps de temps. De même, vos éventuelles questions sur les allergies oculaires ou d’autres problèmes de lentilles de contact, seront prises en charge par votre opticien pétillant.