Les meilleurs remèdes de grand-mère pour faire baisser les gamma GT

Remède de grand-mère : comment faire baisser les gamma GT

Aussi nombreuses qu’elles soient, chaque protéine ou enzyme du corps possède un rôle bien précis. Parmi celles-ci figurent les gamma GT, des enzymes reliés au foie. Un dysfonctionnement du foie peut entraîner une hausse du taux de celles-ci et causer par ricochet plusieurs maladies.

Vous voulez en savoir un peu plus sur les gamma GT. Vous cherchez des solutions naturelles et rapides afin de préserver la santé de votre foie. Lisez cet article et découvrez les meilleurs remèdes naturels qui font baisser les gamma GT.

Que doit-on savoir sur les gamma GT ?

Les gamma GT sont des protéines contenues dans le foie dont la principale fonction est de décomposer et recycler le glutathion. Le glutathion est l’antioxydant le plus important du corps humain. Quand le foie va mal, ces enzymes sont anormalement libérés et l’on assiste à une hausse du taux de gamma GT. Cette hausse peut-être prend ses origines dans :

  • l’alcool ;
  • le tabac ;
  • un excès dans la consommation de la viande rouge ;
  • la prise de médicaments ;
  • une surcharge en graisse ;
  • une mauvaise alimentation ;
  • le manque d’exercice ;
  • les virus d’hépatites ;
  • etc.

Une augmentation de gamma GT dans le foie est la cause de plusieurs maladies comme le diabète, le cancer, les maladies de foie, les maladies coronariennes. Elle peut être aussi à l’origine d’un AVC ou d’une insuffisance cardiaque. Il est donc conseillé de préserver la santé de votre foie pour éviter ses problèmes .

Quels sont les remèdes de grand-mère à utiliser pour faire baisser cette protéine ?

Le chardon Marie

Le chardon Marie est un protecteur hépatique

Plus connu sous le nom de l’herbe de foie, le chardon Marie est un protecteur hépatique. Il est utilisé en médecine naturelle depuis plus de 2 000 ans. Ce remède naturel possède de puissantes propriétés antioxydantes. Le chardon Marie est aussi connu pour sa capacité à augmenter les niveaux de glutathion en seulement un mois. De ce fait, un traitement quotidien de 6 mois avec cette plante diminuerait le taux de gamma GT.

Composée principalement de silymarine, l’herbe de foie protège efficacement le foie. D’après les études de l’OMS, l’utilisation de 70 % à 80 % de silymarine protège le foie contre les intoxications hépatiques. Il permet aussi de se purifier de l’alcool et du paracétamol.

L’utilisation de cette plante est idéale pour prévenir ou traiter l’hépatite virale ou la cirrhose. Pour bénéficier de ses bienfaits, il est conseillé d’en consommer une à deux fois par jour en dehors des repas.

Le radis noir

Le radis noir est un puissant remède naturel, utilisé sur des alcooliques. Grâce à ses propriétés cholérétiques et cholagogues, cette plante s’occupe de drainer le foie et de stimuler la production de la bile. Outre, elle permet d’éliminer les déchets le plus facilement possible.

Reconnue par les experts en médecine, en pharmacologie et en phytothérapie, celle-ci n’a aucun effet secondaire sur la santé. Sa consommation en gélules ou en jus conduit à une baisse du taux de gamma GT. La posologie conseille une cuillère à soupe 02 à 06 fois par jour.

Le jus de citron

Le jus de citron joue un rôle essentiel dans le maintien du bien-être du foie. Il a la capacité de stimuler la contraction biliaire et d’acheminer la bile vers les intestins. Très efficace, il limite aussi l’augmentation des gamma GT. Le jus de citron a aussi plusieurs autres effets sur le corps. Il tonifie la digestion, assainit le tube digestif et vous préserve des dépôts de graisse. Autrement dit, c’est un puissant antioxydant lorsqu’il est vrai et naturel. Comment l’utiliser ?

Le jus de citron s’obtient après avoir pressé du citron. Vous pouvez optimiser son effet en le mélangeant avec de l’huile d’olive. Chaque matin, prenez une cuillère de jus accompagné d’une cuillerée d’huile d’olive de première pression à froid. Cette solution doit être pris à jeun. Buvez aussi deux grands verres d’eau tiède une demi-heure après la prise. Ceci vous aidera à prendre soin de votre foie en réduisant les effets du gamma GT et à raffermir votre vésicule biliaire.

Le curcuma

Le curcuma est l’un des ingrédients les plus utilisés pour les remèdes de grand-mère. Non seulement la plante de curcuma à plusieurs vertus, mais on la retrouve partout, surtout en cuisine. Cette épice est connue en médecine traditionnelle asiatique pour son efficacité à traiter les maux d’estomac.

Avec l’évolution actuelle de la médecine générale, il est possible d’améliorer sa fonction hépatique juste en consommant du curcuma. Les chercheurs qui se sont penchés sur les fonctions de cette plante ont remarqué qu’après un traitement de douze semaines le taux de gamma GT diminuait du foie. Le curcuma peut être pris sous différentes formes : poudre ou gélules.

L’artichaut

L’artichaut permet de réduire au maximum le taux de graisse dans le sang

Très connu et apprécié pour son rôle diurétique et détoxifiant, l’artichaut permet de réduire au maximum le taux de graisse dans le sang. Il favorise la digestion, stimule la sécrétion biliaire et aide à une diminution des gamma GT. Ses feuilles sont utilisées pour traiter les troubles digestifs.

Associer au curcuma et au radis noir, les feuilles de cette plante nettoient en profondeur le foie. Comment l’utiliser seule ? Faites une infusion de deux grammes de feuilles séchées trois fois par jour.

Le chocolat noir ou du café

Le chocolat noir contient de puissants antioxydants qui réduisent la tension artérielle post prandiale dans le foie. Il réduit également les dommages des vaisseaux sanguins des patients cirrhotiques. Il est composé de polyphénols, de flavonols et de catéchines qui lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires. Ses propriétés aident à réduire l’inflammation dans le corps. Il est aussi riche en vitamine E, un bon ami de la santé.

De même, le café aide à réduire le risque de développer une cirrhose et un cancer du foie. Une étude prouve que consommer trois tasses de café par jour diminue le taux de gamma GT dans l’organisme.

Autres astuces pour prévenir l’augmentation des gamma GT

Le bien-être de votre foie dépend principalement de votre hygiène de vie. Prévenir une hausse de gamma GT reviendrait alors à éviter de consommer des stupéfiants (tabac, alcool…) et à avoir une meilleure alimentation. Le secret est de consommer des aliments riches en antioxydants tels que les noix, les légumineuses, les fruits et les aliments riches en protéines. Aussi ajoutez de l’exercice physique pour garder la forme.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters