Quels sont les remèdes de grand-mère pour faire baiser le cholestérol ?

Cholestérol élevé : quels sont les remèdes de grand-mère?

Le cholestérol est produit dans votre organisme pour remplir de nombreuses fonctions importantes. À titre illustratif, il vous permet de maintenir la souplesse des parois cellulaires et est nécessaire à la production de nombreuses hormones. Cependant, trop de cholestérol ou de mauvais cholestérol créent des problèmes aux mauvais endroits. Vous vous demandez comment réduire le cholestérol sanguin. Voici quelques remèdes de grand-mère pour faire baisser le cholestérol naturellement.

Agir contre le cholestérol

Pour perdre des graisses, assurer la bonne circulation de votre sang et maintenir votre état de santé, il existe des astuces naturelles. Pas besoin de commencer un gros programme de régime ! Mais adopter une pratique sportive chaque matin : faites votre shopping à pied ; prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur ; promenez votre chien ; allez au travail ou à l’école à vélo ; exercez-vous dans la piscine, etc. Cela semble peut-être très efficace pour vous aider à brûler vos graisses

Boire du lait écrémé pour réduire le cholestérol

Si vous êtes amateur de lait et de produits laitiers ordinaires, choisir le produit le plus dégraissant éventuel pour réduire le mauvais cholestérol de votre corps serait une meilleure option. Vous pouvez également choisir des laits végétaux non sucrés, notamment du lait de soja, d’amande, de noix de cajou ou la pomme. Ce sont des astuces que vous devez rigoureusement observer pour espérer des résultats favorables.

L’orge, un aliment anti-cholestérol

L’orge contient beaucoup de fibres, ce qui ralentit la digestion des aliments tout en empêchant la glycémie d’augmenter. De plus, l’orge est connue pour réduire le taux de mauvais cholestérol et pour la régulation du sang. Si vous ne savez pas comment cuisiner l’orge pour manger, internet regorge de nombreuses astuces pour mieux préparer l’orge qui peut facilement être remplacée par du riz, des pâtes et d’autres aliments dans vos recettes préférées sans oublier les huiles essentielles qui les accompagnent pour le maintien de votre vie.

Combattre le cholestérol naturellement avec du thé noir

Si vous aimez les remèdes de grand-mère, le thé noir est un aliment naturel qui vous aidera à coup sûr à faire baisser votre taux de cholestérol. Il vous suffit de boire 5 tasses de thé noir par jour pendant environ 21 jours pour réduira considérablement le cholestérol dans votre organisme. 

Si n’aimez pas le thé chaud, alors, préparez-vous une délicieuse boisson au thé glacé avec ces méthodes : thé noir ; tranches de citron et d’orange ; un peu de miel. Ce sera pour vous un excellent moyen d’étancher votre soif tout en abaissant votre taux de cholestérol.

Combattre le mauvais cholestérol grâce aux fibres

Non seulement une alimentation saine vous aidera à réduire votre taux de mauvais cholestérol mais elle vous permettra également d’éviter plusieurs maladies. L’un des moyens d’améliorer votre alimentation et de réduire rapidement votre taux de cholestérol est d’ajouter des fibres à vos repas. Augmentez votre consommation de fruits frais, de légumes et de grains entiers tout en réduisant le sucre et les mauvaises graisses.

Réduire le cholestérol avec le curcuma

Réduire le cholestérol avec le curcuma

Le curcuma peut, également, très bien réduire le mauvais cholestérol. De plus, c’est l’un des parfums les plus anti-âge qui existent. Comment consommer le curcuma ?

Le curcuma est frais ou en poudre et peut être fait même en tisane ; ajoutez donc un peu d’exotisme à votre alimentation tout en combattant le cholestérol avec le curcuma. 

Adopter le beurre pour réduire le cholestérol

Si vous avez la mauvaise habitude d’ajouter du beurre et de la margarine à toutes vos recettes de cuisine surtout pour les repas du soir, il est temps d’abandonner leur consommation. Lors de la cuisson, remplacez le beurre par de l’huile d’olive ou de colza.

En fait, il semble que les personnes qui consomment environ 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge avec du poisson sec, par jour, réduisent leur taux de mauvais cholestérol tout en augmentant les antioxydants dans leur sang pour diminuer leur poids.

Baies naturelles contre le cholestérol

Des études ont montré que les personnes qui mangeaient 1 cuillère de baies par jour pendant 2 mois réduisaient la tension artérielle et permettent de diminuer le taux de mauvais cholestérol. Mangez plus de baies sauvages !

Si vous aimez le verre de bon vin occasionnel, alors sachez que le vin rouge peut être d’une grande aide dans la lutte contre le cholestérol. En effet, le vin rouge aide à réduire le mauvais cholestérol grâce aux composés présents dans le raisin. Bien entendu, ce remède anti-cholestérol est à consommer avec modération. Il est recommandé de se limiter à un verre de vin rouge par jour, comme à l’heure du dîner afin de rendre le traitement efficace.

Les aliments qui combattent le mauvais cholestérol

L’alimentation peut facilement être un facteur majeur du cholestérol, mais heureusement, il existe des aliments qui le combattent. En effet, certains aliments sont censés aider à combattre le mauvais cholestérol. Et comme ce sont des aliments sains et vitaminés, ils sont à ajouter à toute bonne alimentation. D’abord, les tomates empêchent le cholestérol de s’oxyder, ce qui en fait un bon aliment à ajouter à votre alimentation. Ensuite, le melon d’eau contribue à empêcher que les artères ne se rétrécissent à cause du cholestérol.

Puis, l’aubergine possède des fibres solubles qui luttent contre le cholestérol. En outre, les poires réduisent aussi le cholestérol grâce à leurs fibres solubles. À ajouter immédiatement à votre alimentation. Après, l’avoine contient du glucane qui se colle au cholestérol, ce qui aide à l’éliminer. Aussi, grâce à leurs fibres solubles, les légumineuses empêchent le cholestérol d’être absorbé par l’organisme. 

Enfin, avec des gras insaturés et des fibres, les noix réduisent automatiquement le niveau de cholestérol. Comme elles sont aussi riches en protéines, elles feront une excellente collation.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters