Comment traiter les hémorroïdes externes sans ordonnance ?

comment-traiter-les-hemorroides-externes-sans-ordonnance

Alors que les hémorroïdes internes passent souvent inaperçues, les hémorroïdes externes peuvent être extrêmement douloureuses. La bonne nouvelle, c’est que dans la plupart des cas, les hémorroïdes externes peuvent être traitées sans nécessiter un traitement par médicament. Dans ce guide complet, nous explorerons les causes, les symptômes et les options de traitement hémorroïdaire en vente libre pour vous aider à soulager cette maladie.

Comprendre les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont des veines gonflées situées dans le canal anal. Bien que tout le monde ait des hémorroïdes, celles-ci peuvent devenir problématiques lorsqu’elles grossissent en raison de divers facteurs, tels que l’augmentation de la pression dans les veines rectales. Cette pression accrue peut être attribuée à des conditions telles que la constipation, le port de charges lourdes, la grossesse ou une mauvaise circulation sanguine. Cette pression hémorroïdaire entraine des symptômes tels que des douleurs, des démangeaisons, des brûlures et parfois même des saignements lors de la défécation.

Adaptation du régime alimentaire pour soulager les hémorroïdes

L’une des principales causes des hémorroïdes est la constipation. Pour réduire le risque d’hémorroïdes et en soulager les symptômes, les changements alimentaires constituent l’une des premières mesures de prévention. Voici quelques ajustements alimentaires à envisager :

Manger plus de fibres

Les aliments riches en fibres ramollissent les selles et facilitent leur évacuation. La région rectale est ainsi moins sollicitée lors de la défécation ou de la miction. Consommez des aliments tels que des céréales complètes, des fruits, des graines et des légumes.

Hydratation

Le maintien de selles régulières et saines dépend de l’apport suffisant d’eau dans votre alimentation. La constipation peut être évitée et des selles régulières peuvent être maintenues en buvant suffisamment d’eau tout au long de la journée.

Hydratation

Éviter les aliments déclencheurs

La douleur hémorroïdaire peut être aggravée par la consommation de certains aliments et boissons. Il est conseillé de limiter ou d’éviter les aliments irritants tels que les aliments épicés, la caféine et l’alcool.

Modifier son mode de vie pour lutter contre les hémorroïdes

Vos habitudes quotidiennes et vos choix de mode de vie peuvent avoir un impact significatif sur la gestion efficace des hémorroïdes externes. Voici quelques changements importants que vous pouvez apporter à votre mode de vie :

Toilette personnelle

Les démangeaisons et l’inconfort dans la région anale peuvent être évités en maintenant une hygiène locale. Après chaque selle, nettoyez doucement la région avec un savon doux, des lingettes pour bébé ou du papier hygiénique humide imbibé de pommade à l’hamamélis. L’utilisation excessive de savon doit être évitée car elle peut être gênante.

Évitez de rester debout pendant de longues périodes

Évitez la station debout prolongée durant les poussées d’hémorroïdes. Au lieu de cela, concentrez-vous sur des activités légères qui favorisent la circulation sanguine.

Choix des vêtements

Portez des vêtements amples pour améliorer la circulation sanguine et réduire l’irritation de la zone affectée. Des lingettes spéciales hémorroïdes peuvent être utilisées pour assurer la propreté et le confort.

Les traitements et médicaments en vente libre

Vous pouvez recourir à une solution de traitement hémorroïdaire et à des médicaments en vente libre pour soulager les hémorroïdes :

Crèmes et suppositoire contre les hémorroïdes

Les crèmes et pommades en vente libre, comme la crème Sedorrhode et la crème Titanoréne, peuvent être efficaces pour réduire la douleur et l’inflammation lorsqu’elles sont appliquées sur la zone affectée. Elles contiennent des analgésiques et des agents anti-inflammatoires indiqués pour le traitement des hémorroïdes.

Pour ceux qui recherchent des solutions alternatives, il existe des options telles qu’Avenoc (sous forme de crème ou de suppositoire) ou HoméoRyl (granulés). Observez scrupuleusement les instructions d’application des crèmes et des pommades.

Veinotoniques oraux

Les traitements oraux visent à améliorer le retour veineux pour réduire la gravité de l’affection. Le Daflon, par exemple, contient des substances veinotoniques comme les flavonoïdes et la diosmine, qui peuvent contribuer à atténuer les symptômes hémorroïdaires. D’autres sont à base de marronnier d’Inde, connu pour ses effets positifs sur la circulation veineuse. Il s’agit des Elusanes marronnier d’Inde Naturactive et des Arkogélules marronnier d’Inde.

Conclusion

Il existe de nombreuses techniques efficaces pour soigner les hémorroïdes externes sans avoir recours à un traitement sur ordonnance. Vous pouvez contrôler les hémorroïdes externes et limiter le risque de récidive en adaptant votre mode de vie, votre alimentation et utiliser une solution de traitement en vente libre.

Il est nécessaire de discuter des problèmes hémorroïdaires avec un médecin, même si cela peut parfois être inconfortable. Les problèmes hémorroïdaires sont plus fréquents qu’on ne l’imagine. Dans les cas les plus graves, comme la crise hémorroïdaire, une thrombose peut se produire dans l’une des veines, provoquant une gêne importante et un gonflement dans la région anale. Même si la vie du patient n’est pas en danger immédiat, il s’agit d’une urgence médicale.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters