Top 8 des remèdes grand-mère contre les flatulences

Remède de grand-mère pour soigner les flatulences : tout savoir

Plusieurs personnes souffrent des flatulences et cela les indispose énormément dans leur quotidien. C’est d’ailleurs évident que nul ne peut pas être à l’aise lorsqu’il est sujet d’un inconfort sanitaire qui l’amène à expulser de l’amène l’anus bruyamment et de façon involontaire des gaz intestinaux. Non seulement l’intéressé sera lui-même dérangé, mais aussi il indispose les autres dans son environnement. Si vous êtes dans le cas, vous devez être, actuellement, en train de rechercher les vraies astuces pour lutter contre ces ballonnements de ventre qui vous font dégager des gaz par l’anus. Plus d’inquiétude ! Nous vous avons sélectionné de très bons remèdes de grand-mère qui vous aideront à soigner ce mal en cas de contraction. Elles sont très simples à composer et faciles d’utilisation. Vous allez certainement les adorer.

Les flatulences : qu’est-ce que c’est ?

Les flatulences consistent à faire évacuer des gaz par l’anus. Elles ne sont pas forcément un signe de maladie. C’est plutôt un signe de dysfonctionnement au niveau du ventre, plus particulièrement au niveau des intestins. En effet, elles sont causées par une entrée par excès de l’air dans l’organisme humain par les voies digestives pendant un repas. Cependant, il ne suffit pas de connaître seulement le mal et prétendre disposer de toutes les astuces pour éviter de le contracter. Vous devez surtout maîtriser quelques remèdes naturels que vous pouvez utiliser dans votre traitement.

Quelques remèdes grand-mère contre les flatulences

Il existe plusieurs remèdes de grand-mère contre les flatulences. A cet effet, Il est strictement déconseillé d’improviser une astuce qui vise à vous soulager. En revanche, afin d’éviter les sensations pénibles que peuvent créer les flatulences, vous êtes invités à faire usage des plantes et autres produits naturels pour faciliter la digestion :

Le bicarbonate de soude       

Les potions alcalines sont efficaces contre les brulures de l’estomac. C’est en raison de cela que le bicarbonate de soude intervient dans la préparation de cette recette. Son alcalinité fait qu’une fois dans l’estomac, il neutralise tout ce qui est acide. En ce qui concerne sa préparation, disposez d’un grand récipient contenant de l’eau, ensuite, diluez une cuillerée à café de bicarbonate dans cette eau. Enfin, buvez-le lentement et par intervalle de temps afin d’éviter des problèmes d’hypertension artérielle.

Le charbon végétal

Si vous aimez le traitement par les plantes, vous pouvez donc adopter cette recette contre les augmentations anormales de volume du ventre. En effet, le charbon est un végétal qui absorbe du gaz. Cela lui confère le pouvoir de vous soulager dans vos problèmes de pet. D’abord, il faut écraser les gélules de charbon ensuite, mélangez-la avec une cuillerée à soupe dans un verre d’eau. Enfin, vous buvez votre recette. Ce n’est pas un remède comme tous les autres qui peuvent être bus à n’importe quel moment de la journée. Celui-ci se prend tôt les matins.

 Le fenouil           

Faites infuser une cuillerée à soupe de graines de fenouil dans une tisane     

Puisqu’il s’agit de chasser les gaz afin éviter les ballonnements, le fenouil constitue aussi un bon remède. En effet, c’est un légume qui empêche la fermentation des aliments lors de la digestion et donc les gonflements de ventre.

Faites infuser une cuillerée à soupe de graines de fenouil dans une tisane que vous avez préparée. Laissez l’infusion durer jusqu’à 10 minutes environ. Ensuite, dans une tasse d’eau, commencez à boire votre recette. Vous pouvez faire le traitement 4 fois dans la journée.

Le gingembre

Les gingembres ont aussi des propriétés qui permettent de lutter contre les ballonnements de ventre. Pour préparer votre recette, vous êtes tenus d’abord de disposer de gingembre frais et râpé. Ensuite, faites bouillir de l’eau pour y faire infuser deux cuillerées à soupe de gingembre. Enfin, laissez l’infusion faire au moins 15 minutes avant de filtrer.

Attention, les femmes enceintes ne doivent pas prendre plus que 4 verres de cette recette par jour. Par ailleurs, les femmes allaitantes doivent l’éviter totalement.

L’artichaut  

Si vous êtes femmes et en état, ce remède est celui qu’il vous faut.  En effet, l’artichaut, grâce à ses propriétés, lutte contre les enflures, la rétention d’eau et la constipation dont souffrent très souvent les femmes enceintes. Il est riche en fer, en potassium et aussi en magnésium. Le traitement est très simple. Il suffit de manger tout cru l’artichaut. Mais de préférence, l’artichaut vert de Provence. Les autres types doivent être préparés avec de l’eau ou avec la vapeur avant d’être mangés.

L’artichaut, grâce à ses propriétés, lutte contre les enflures, la rétention d’eau et la constipation

L’huile essentielle de basilic  

L’huile essentielle de basilic est aussi efficace pour dire non aux gonflements de ventre. En effet, elle dispose des vertus antispasmodiques pour soulager les douleurs abdominales. Elles contrôlent l’excès de l’acide dans l’estomac et facilitent la digestion.

Pour préparer votre recette, vous aurez besoin de sucre sur lequel, vous allez mettre deux gouttes de votre huile. Vous devez renouveler l’action dans la journée. Ça peut arriver que vous n’aimiez pas cette utilisation faite de l’huile. Vous avez aussi la possibilité de masser votre ventre avec cette huile. Mais, vous devez d’abord faire une dilution de l’huile essentielle avec de l’huile végétale. Vous pouvez faire ce métissage par exemple de 4 gouttes d’huile essentielle dans 2 gouttes d’huile végétale.

L’huile essentielle de citron  

L’huile essentielle de citron dispose des vertus pour lutter contre les mauvaises digestions. Elle lutte aussi contre les nausées surpuissantes. Pour votre traitement contre les flatulences, versez deux gouttes de citron sur un morceau de pain que vous mangez. Pour un bon traitement, il est recommandé de faire cette action 4 fois par jour. Cela permet d’avoir aussi un effet rapide.

Contrôler son alimentation                     

Pour éviter les gargouillements, vous devez aussi contrôler votre alimentation.  Ainsi dit, vous êtes évités ne pas consommer certains aliments comme : les boissons qui contiennent de gaz, les choux, les chewing-gums, le haricot blanc et aussi l’alcool et le tabac.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters