Comment déboucher des artères grâce aux remèdes de grand-mère ?

Remède de grand mère pour déboucher les artères : l'essentiel à savoir

Plusieurs personnes souffrent de maladies cardiovasculaires qui, pour certaines, sont des conséquences de la mauvaise alimentation et pour d’autres c’est le manque d’entretien. En effet, si vos carotides sont donc bouchées, vous avez de forte chance de souffrir de ce mal. Peut-être même, vous en souffrez déjà, car ses symptômes sont difficiles à reconnaître. Dans les deux cas, vous devez commencer par prendre soin de vos aortes en les nettoyant pour qu’ils ne soient pas bouchés. Et pour cela, au lieu d’aller dépenser des fortunes à l’hôpital pour soulager votre mal, il y a plusieurs recettes naturelles pour désobstruer les artères. Découvrez ici, les remèdes de grand-mère que nous avons énumérés pour vous afin de vous aider à déboucher facilement vos carotides. Ils ne vous coûteront rien.

Les remèdes naturels liés à l’alimentation pour déboucher les artères

La mauvaise alimentation est source de maladies cardiaques. Elle provoque l’obstruction des artères avec des risques de paralysie à vie. Ainsi, pour éviter ces différents troubles, il existe des aliments pour déboucher les artères.

Lait à l’ail pour les artères obstruées

L’ail contient du soufre et des antioxydants qui réduisent les lipides qui restent dans les parois artérielles. Par conséquent, il aide à dilater les vaisseaux et à favoriser la circulation sanguine pour rincer correctement les tissus et les cellules. Prenez 3 gousses d’ail; 1 tasse de lait (250 ml). Coupez les gousses d’ail en fines lanières et portez à ébullition dans un verre de lait. Laissez refroidir le mélange et buvez-le avant d’aller au lit.

Lait à l'ail pour les artères obstruées

Lait doré

La combinaison de curcuma, de miel et de lait donne une boisson de médecine alternative bien connue : Golden Milk. Il contient des substances anti-inflammatoires et antioxydantes spéciales qui sont bénéfiques pour notre santé. Si vous en consommez régulièrement, vous pourrez prévenir la formation de caillots et activer votre circulation sanguine pour bien éliminer les lipides et les toxines

D’autre part, ses extraits organiques permettent réduire le taux de mauvais cholestérol et prévenir l’artériosclérose. Une cuillère à café de poudre de curcuma (5 grammes). 1 mesure de miel (25 g) ; 1 tasse de lait chaud (200 ml). Ajouter une cuillerée de curcuma à une tasse de lait chaud et sucrer le mélange avec une pincée de miel. Consommer 1 à 2 fois par jour, au moins 3 fois par semaine.

Le piment de Cayenne 

Les piments contiennent une substance active appelée capsaïcine, qui empêche l’oxydation du mauvais cholestérol dans les vaisseaux, empêchant ainsi les blocages dans les artères. Ses composés antioxydants peuvent ralentir les effets des radicaux libres, améliorer la circulation sanguine et prévenir les risques de troubles cardiovasculaires. Prendre ½ cuillère à café de piment en poudre (2 g) ; 1 tasse d’eau chaude (250 ml). Portez une tasse d’eau chaude à ébullition et ajoutez une demi-cuillère à café de paprika. Laissez reposer quelques minutes, Consommez ensuite deux fois par jour. Suivez ce soin pur pendant deux semaines.

Le gingembre

La racine de gingembre est un anti-inflammatoire qui améliore la circulation sanguine dans les veines et réduit l’oxydation du cholestérol. Sa teneur en gingérol réduit le risque d‘obstruction des artères et ralentit le stress oxydatif qui conduit aux troubles cardiovasculaires. Prendre 1 cuillère à café de gingembre râpé (5 g) ; 1 tasse d’eau chaude (250 ml). Ajoutez la racine de gingembre râpée à une tasse d’eau chaude et laissez reposer pendant 5 minutes. Passez la boisson à travers le filtre et buvez-la 3 fois par jour. Répétez la même chose tous les jours pendant trois semaines.

Les graines de lin

En raison de sa teneur en acide alpha-linoléique, la graine de lin est l’un des meilleurs remèdes naturels contre les maux cardiovasculaires et inflammatoires. Cet acide gras essentiel nettoie les artères obstruées par les graisses et les empêche de durcir en raison du stress oxydatif.

Prendre 2 cuillères à soupe de graines de lin (20 g) ; 1 tasse d’eau (200 ml). Ajoutez deux cuillères à soupe de graines de lin dans un verre d’eau et laissez-les tremper toute la nuit. Le lendemain, passez le liquide obtenu dans le filtre et mangez-le à jeun. Répétez la même opération tous les jours pendant au moins un mois. Préoccupé par votre santé artérielle et cardiovasculaire? Choisissez l’un de ces remèdes naturels et prenez-le en complément pour réduire le risque de troubles graves dont vous pourriez souffrir.

Quelques vitamines pour déboucher les artères  

Il existe des vitamines qu’il faut prendre en compte spécifiquement quand il s’agit de déboucher les aortes. Il s’agit de la vitamine B6, de la vitamine B12 et de la vitamine C. Ces vitamines interviennent dans le traitement des troubles cardiovasculaires. En effet, lorsque les aortes sont bouchées, c’est qu’ils s’y trouvent des accumulations de plaques et des caillots qui empêchent la bonne circulation du sang. 

Une bonne consommation de ces vitamines empêche la formation de la plaque et des caillots. Vous pouvez bénéficier de la vitamine B6 dans les viandes, les noix, les légumes et dans les fruits. Les viandes et les laitiers sont de bonnes sources où vous pouvez bénéficier de la vitamine B12. Vous pouvez trouver aussi de la vitamine B12 dans les œufs et dans certaines sources végétales.

Autres astuces non négligeables pour déboucher les artères

Privilégier des activités physiques      

Parfois, certains pensent qu’être obèse est une bonne chose elle et, parfois, c’est avec fierté qu’ils disent ne pas vouloir perdre du poids. Bien au contraire, quand vous prenez du poids, ce sont en même temps des synonymes d’accumulation de plaques et de caillots dans votre organisme. Et l’un des meilleurs moyens de l’éviter est de faire du sport.  En effet, le sport vous aide à éliminer de votre corps les graisses. Il permet aussi de préparer les organes à lutter contre les éventuels maux et à empêcher l’obstruction des carotides. Trouvez ne serait-ce que 30 minutes de votre temps dans la journée pour faire du sport. Vous pouvez faire du jogging ou du vélo. La natation est aussi un bon exercice pour faire bouger vos organes. Faites quand même un exercice physique qui va bien avec vos désirs. 

Éviter beaucoup la cigarette 

Éviter beaucoup la cigarette 

Quel que soit votre désir de fumer, vous devez l’éviter pour préserver votre santé des maladies cardiovasculaires. En effet, le tabac contient des produits chimiques nuisibles aux cellules et aux aortes. Le stimulant le plus dangereux qui se trouve dans le tabac est la nicotine

Elles provoquent des mouvements de pression artérielle rapides qui empêchent les parois artérielles de bien fonctionner. Vu ces nombreuses conséquences du tabac sur les carotides, il est donc nécessaire d’éviter de fumer. 

Cesser la consommation d’alcool 

Lorsque le taux d’alcool devient trop important dans l’organisme, vous risquez aussi gros. Vous devez alors limiter la consommation de boissons alcoolisées. En lieu et place des boissons alcoolisées, vous pouvez prendre du vin rouge. En effet, dans le vin rouge, il y a des antioxydants pour prévenir tout endommagement des parois artérielles. Il contribue aussi à la diminution du taux de cholestérol LDL et enfreint aussi la formation de caillots.

Dormir normalement

Le sommeil est un remède naturel favorisant un fonctionnement normal de la pression artérielle. Ainsi alors, si vous ne dormez pas suffisamment, vous augmentez le risque de dysfonctionnement des artères. Vous pouvez ainsi commencer à perdre du poids ou à prendre plus de poids. Il est nécessaire de trouver dans 24 h, 8 h de temps pour votre sommeil. En effet, le corps et le cerveau effectuent leur entretien dans la nuit pendant que vous vous dormez. Si vous ne voulez pas endommager vos aortes et diminuer le risque d’accumulation de plaque dans votre organisme, vous devez prendre aussi cette astuce en compte.

Pour donc dégager ce qui obstrue les carotides, vous devez contrôler votre alimentation. Vous devez avoir aussi de saines habitudes soutenant .

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters