Quel remède de grand-mère pour traiter une eau de piscine verte ?

Eau de piscine verte : remède de grand-mère

Vous avez envie de sauter dans votre piscine. Mais vous constatez l’apparition des algues dans le bassin et l’eau est devenue toute verte dans la piscine. Cela peut être dû à une absence ou à une simple négligence, car les piscines non entretenues peuvent facilement prendre cette couleur peu attrayante. Ne paniquez pas! Nous vous révélons les meilleurs remèdes de grand-mère pour nettoyer l’eau de la piscine verte. Ils sont très simples et efficaces à utiliser.

Appliquer la gomme magique

La gomme magique est un remède de grand-mère qui est efficace pour nettoyer l’eau verte de la piscine car elle aide à décomposer la matière organique qui rend l’eau verte. Le chewing-gum contient des enzymes naturelles qui aident à digérer la matière organique, ce qui en fait un moyen efficace et sûr de nettoyer votre piscine.

Faire le choix de la gomme magique pour nettoyer l’eau verte de votre piscine a plusieurs avantages, notamment: Économique ; écologique ; facile à utiliser, pas de gaspillage. Nettoyez l’eau verte de votre piscine avec cette recette de grand-mère que vous devez suivre plusieurs étapes à savoir: Utilisez un râteau ou un filet pour enlever toute la saleté et les débris de l’eau ; placez votre gomme dans le panier de l’écumoire ; laissez votre gomme toute la nuit et sortez-la le lendemain.

Après le traitement, vous verrez systématiquement que l’eau verte de la piscine a été complètement transformée et est maintenant propre et prête à l’emploi.

Faire le choix du sulfate de cuivre

Faire le choix du sulfate de cuivre

Si vous voulez garder votre piscine propre et saine afin de pouvoir profiter d’une baignade rafraîchissante sans aucun souci, vous devez privilégier le sulfate de cuivre pour plusieurs raisons. En effet, l’eau verte de la piscine est facile à nettoyer avec du sulfate de cuivre. Le sulfate de cuivre est un composé qui décompose efficacement les matières organiques, telles que les algues, qui peuvent rendre votre piscine verte.

Pour utiliser le sulfate de cuivre pour nettoyer l’eau verte en piscine, voici les étapes du remède de grand-mère : utilisez un râteau ou un filet pour enlever toute la saleté et les débris de l’eau ; dans un saladier ou un bol, mélangez 1 cuillère à soupe de sulfate de cuivre dans l’eau ; versez votre mélange dans votre piscine ; laissez la pompe fonctionner pendant la nuit pour vous assurer que toute la piscine est traitée.

 Pour que cette solution soit pleinement efficace, nous vous recommandons de ne pas prendre de bain pendant 5-6 jours.

Opter pour le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un excellent remède de grand-mère pour nettoyer l’eau verte de la piscine, car c’est un oxydant puissant. Il décompose la matière organique qui provoque la croissance des algues, qui est la principale cause du problème. Le chlore présent dans les piscines associées à ce produit sera particulièrement efficace pour nettoyer l’eau des piscines.

Pour nettoyer l’eau d’une piscine verte avec du peroxyde d’hydrogène, suivez ces étapes : enlevez toute la saleté et les débris ; utilisez un râteau ou un filet à la surface de l’eau ; nettoyez le filtre pour éviter tout dépôt ; assurez-vous que votre niveau de doctorat est compris entre 7 et 7,2 ; versez 1 litre d’eau oxygénée dans l’eau pour alimenter une piscine de 10 m3 ; laissez la pompe faire fonctionner la nuit pour vous assurer que toute la piscine est traitée.

Nettoyer avec le bicarbonate de soude

Pour utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer l’eau verte de votre piscine, suivez ces étapes simples : ajoutez 500 grammes à 1000 grammes de bicarbonate de soude par mètre cube d’eau dans le filtre de la piscine ; faites fonctionner la pompe pendant au moins quatre heures, la nuit si possible ; si nécessaire, répétez l’opération jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Traiter votre piscine avec du bicarbonate de soude est un moyen sûr et facile de lui redonner son lustre d’antan. C’est aussi un excellent moyen d’éviter les produits chimiques agressifs qui peuvent être nocifs pour votre santé.

En conclusion, il existe plusieurs remèdes de grand-mère que vous pouvez considérer pour lutter contre l’eau de piscine verte. Il est donc nécessaire de toujours contrôler l’eau de votre piscine par semaine afin d’ajuster au besoin, le niveau de désinfectant dans l’eau. Si vous êtes une personne en perte d’autonomie, grand-mère vous conseille de trouver une aide à domicile pour nettoyer votre piscine. 

Articles similaires

3.6/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters