Quels sont les remèdes de grand-mère contre l’irritation du palais ?

Irritation du palais remède de grand-mère : tout savoir

Les brûlures de la mâchoire supérieure sont particulièrement invalidantes et douloureuses.  Ces brûlures buccales se manifestent-elles à des degrés divers? Comment soulager la douleur et nettoyer les brûlures? Vous apprendrez des remèdes de grand-mère que certains aliments ne conviennent pas pour soigner votre peau. À l’inverse, d’autres aident à réduire la douleur pendant la guérison.

Identifier quand les brûlures sont graves

Les médecins classent les brûlures en 3 degrés, premier, deuxième et troisième, le dernier étant le plus grave et nécessitant des soins médicaux immédiats. Les plus graves sont les brûlures au deuxième degré avec gonflement ou cloques. Les brûlures au premier degré, car le tissu cutané est agressé, sont douloureuses, mais elles sont tolérables avec une rougeur facilement identifiable.

Boisson anti-douleur

La première chose à faire après un palais brûlé est d’éviter les boissons chaudes, car elles peuvent raviver la douleur et même l’aggraver. Par conséquent, vous devez éviter d’en manger pendant au moins 24 heures.

Vous pouvez boire de l’eau très froide, mais pas de l’eau glacée, pour éviter d’endommager davantage les tissus endommagés. Le lait frais est intéressant car il soulage légèrement la douleur et laisse un film sur la brûlure. Évitez les boissons gazeuses ou acides, qui peuvent faire plus de dégâts que le soulagement de la douleur.

Manger des aliments adaptés

Pour l’alimentation, comme pour les boissons, les aliments froids sont à privilégier pour éviter d’aggraver la douleur. Les aliments épicés ne sont pas recommandés et le vinaigre ou le citron ne doivent pas être consommés. Ne mâchez pas de chewing-gum ou de bonbons à la menthe, car ils pourraient aggraver la douleur et vous faire souffrir davantage. Des aliments inappropriés peuvent réveiller l’inflammation des brûlures et retarder la guérison.

Avoine

Ce grain, connu pour apaiser les brûlures et les irritations, peut rapidement apaiser une bouche brûlante. Prendre une boule de flocons d’avoine préalablement gonflée dans un peu d’eau ou de lait.

Calmer rapidement la sensation de brûlure et de picotement

Huile d’olive

Maintenez un peu d’huile d’olive dans votre bouche pendant quelques secondes pour calmer rapidement la sensation de brûlure et de picotement. cracher.

Légumes verts cuits

Votre bouche vous fait-elle souffrir ? N’attendez pas, croquez un peu de haricot mungo ou d’épinards bouillis sans sauce le plus tôt possible après un plat trop élevé ou trop épicé.

L’eau salée guérit plus vite

Après une brûlure au palais, vous pouvez préparer une solution saline pour se gargariser. La boisson n’a pas bon goût, mais elle aide à nettoyer en profondeur les brûlures, à soulager la douleur et à favoriser la guérison. Répétez ce traitement 3 fois dans la journée si la douleur le permet, sinon une fois par jour peut suffire pour commencer.

Le bicarbonate de soude améliore la guérison

Connu pour ses nombreux bienfaits dans l’entretien de l’organisme et de la maison, le bicarbonate de soude a également pour consigne d’intervenir lors de brûlures au palais. Il élimine les bactéries et forme un pansement protecteur sur les zones enflammées. Il suffit de verser une cuillère à café dans un verre rempli d’eau et de se gargariser avec cette solution. Vous ressentirez l’effet du bicarbonate et l’améliorerez dès le premier bain de bouche. Vous pouvez mettre à jour jusqu’à 3 fois par jour.

Le clou de girofle, un remède de grand-mère efficace

Le clou de girofle, un remède de grand-mère efficace

Les clous de girofle sont souvent utilisés pour soulager les maux de dents et peuvent également soulager un goût de brûlure. Ils sont également efficaces dans le traitement des aphtes et des gencives douloureuses. Vous pouvez mâcher un clou de girofle pour libérer ses substances ou le verser dans de l’eau bouillante (environ 5 clous de girofle dans une tasse). Après 10 minutes, retirez les clous de girofle et laissez refroidir, puis rincez-vous la bouche avec la solution. En plus de réduire l’intensité de la douleur, les clous de girofle peuvent favoriser la guérison et réduire la respiration lourde.

Autres astuces contre les brûlures de la mâchoire supérieure

Il existe des crèmes et des onguents disponibles dans les pharmacies pour aider à surmonter les étapes les plus aiguës de la douleur. La plupart du temps, ils contiennent de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène, mais ils ne doivent pas être utilisés à long terme sans l’avis d’un médecin. Pour réduire la douleur, Dopraram peut également être pris aux doses habituelles recommandées.

Quand demander conseil à un expert pour les brûlures du goût ?

Si vous pensez avoir une brûlure au deuxième ou au troisième degré, vous devriez consulter un médecin ou un dentiste immédiatement. Dans la plupart des cas, le spécialiste nettoiera d’abord la zone brûlée et enlèvera les tissus endommagés, puis vous donnera des analgésiques. Le médicament soulage la douleur pendant que les tissus se régénèrent et que la peau se remodèle dans votre palais. Après quelques jours, vous devriez reprendre une vie normale.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters