Top 5 des remèdes de grand-mère contre les remontées acides

remontée acide remède de grand mère

Les remontées acides font partie des maladies fréquentes dont souffrent plusieurs personnes. Le sujet est atteint de brûlures à la poitrine. Il ressent aussi des goûts amers au niveau de l’œsophage. Parfois ces goûts montent jusqu’à la bouche. Si vous constatez ces symptômes chez vous, sachez qu’il est fort probable que vous souffrez des reflux gastro-œsophagiens, terme scientifique qui désigne cette sensation de brûlure. Alors, vous devez vous soigner. Nous avons prévu pour vous des remèdes de grand-mère pour vous aider à lutter contre cette maladie qui fait de vous sa victime. Découvrez-les maintenant.

Remontée acide : qu’est-ce que c’est ?

La remontée acide est la montée d’une partie du contenu de l’estomac. Cette augmentation parcourt l’œsophage pour arriver dans la gorge et de temps en temps même dans la bouche. Elle provoque des brûlures au niveau de la poitrine et conduit occasionnellement à une désagréable haleine. Ces symptômes sont réguliers.

Elle est due à l’affaiblissement des os appelé « sphincter » qui favorise la fermeture du haut de l’estomac. Les reflux gastriques surviennent souvent en position allongée, après un repas. Ces symptômes se déclinent en mal de gorge; des difficultés à avaler; toux chronique; etc.

Les recettes naturelles pour éviter la remontée acide

Lorsque vous constatez les symptômes du reflux gastro-œsophagien, il urge de vous référer aux recettes naturelles de grand-mère.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un remède de grand-mère efficace contre les brûlures de l’estomac. Cette poudre est connue majoritairement pour ses merveilles dans les cuisines. Mais, elle en dispose d’autres. En effet, elle permet aussi de diminuer le taux acidulé dans le corps. Ainsi, pour soulager votre mal, prenez ½ cuillerée à café et mélangez-le à une tasse d’eau.

Mais attention, l’eau doit être tiède ! Pour éviter l’agitation du bicarbonate, ajoutez-y un peu de jus de citron. C’est un calmant à prendre avant tout repas.

Le jus de pomme de terre

Le jus de pomme de terre est aussi indispensable pour soulager la remontée acide. Il permet d’amoindrir aussi les douleurs de l’ulcère. Pour vous traiter, chaque matin, consommez 10 cl de jus de pomme de terre. Faites le traitement pendant 3 semaines sans relâche.

Le jus de pomme de terre est aussi indispensable pour soulager la remontée acide

Le citron

Le citron peut aussi vous venir au secours si vous souffrez des hausses piquantes. Son caractère acidulé peut vous faire croire qu’il viendra aggraver l’augmentation des piquants dans votre bouche. Mais heureusement, il est très efficace pour soulager votre mal. Composez facilement votre remède en mettant dans l’eau tiède des citrons coupés. Assurez-vous de vous rincer la bouche après, afin de garder vos dents propres.

Les amandes fraîches

Vous pouvez, en toute sécurité, opter pour les amandes fraîches pour soulager les reflux gastriques. En effet, il suffit de manger au moins 10 gousses d’amandes dans la journée. Grâce à son alcalinité comme le citron et la pomme, elles luttent contre l’acidulé contenu dans l’estomac. Les huiles contenues dans ces fines herbes se roulent contre la paroi de l’estomac pour sa protection contre l’acidité de tous les aliments. Ainsi, elles régulent les sécrétions exagérées des sucs gastriques.

Autres plantes pour traiter les brûlures d’estomac

Il existe des plantes naturelles anti-remontées âcres pour vous soigner aussi. On peut citer entre autres :

  • Les Menthes ;
  • Les Cumins,
  • Les Gingembres ;
  • Les Verveines ;
  • Les Camomilles :
  • Les Anis.

Vous pouvez faire un mélange de deux ou trois plantes ou encore en utiliser une seule. Faites-en une infusion que vous allez prendre à chaque repas. Ce sont des recettes naturelles qui vont adoucir l’augmentation des piquants afin de soulager vos troubles digestifs.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters