Top 7 des meilleurs remèdes de grand-mère contre les vers

Remède de grand-mère contre les vers : faire le bon choix !

Les vers intestinaux qui nous obligent à amener nos chiens chez le vétérinaire logent également les intestins de l’homme. Le plus souvent fréquents chez l’enfant, ces parasites encore appelés oxyures peuvent provoquer des démangeaisons au niveau de l’anus. Heureusement, ils peuvent être combattus non seulement par des vermifuges médicamenteux, mais aussi par vermifuges naturels. Découvrez ici les meilleurs remèdes de grand-mère pour ne plus avoir à souffrir de vers intestinaux.

La noix de coco

La noix de coco est l’un des meilleurs remèdes qui combattent les vers au niveau des intestins. Son fruit et son huile possèdent des propriétés antiparasitaires très efficaces contre tous les types de vers intestinaux. Le traitement au fruit de la noix de coco consiste à ingérer une cuillère à soupe de celui-ci broyé au petit déjeuner. Après trois heures, hydratez-vous avec un verre de lait chaud mélangé à deux cuillères à soupe d’huile de ricin. Répétez cela tous les jours jusqu’à l’infestation disparaît. L’huile de ricin est cependant déconseillée aux personnes souffrant de maladies gastro-intestinales et aux enfants.

Si vous optez pour l’huile, il vous suffit de manger quatre à six cuillères à soupe de celle-ci quotidiennement. Cette huile comporte des triglycérides à chaîne moyenne qui aident à expulser les parasites de votre corps et à stimuler votre système immunitaire.

L’ail

L’ail est un composant alimentaire très connu en cuisine qui nuit aux oxyures. Composé essentiellement d’acides aminés contenant du soufre, il joue un rôle antiparasitaire de nature. De plus, ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antiseptiques aident à éliminer les microbes. Son traitement se prend l’estomac vide.

Manger trois gousses d’ail cru tous les jours pendant une semaine est l’une des façons les plus simples pour se débarrasser de tous les types de vers intestinaux. Pour varier, vous pouvez faire bouillir deux gousses d’ail écrasées dans une demi-tasse de lait et la boire. Ceci est à effectuer pendant environ une semaine sans avoir mangé au préalable.

L’ail est un composant alimentaire très connu en cuisine qui nuit aux oxyures

Le citron

Le citron avec ses effets antiparasitaires et dépuratifs constitue un excellent remède naturel contre les vers. Il existe plusieurs traitements à base de ce fruit. Tous ces traitements doivent être suivis entre 10 à 15 jours afin d’éliminer tous les vers et les œufs de l’organisme.

La tisane

Pour ce faire, il vous faut :

  • 1 jus de citron,
  • 2 gouttes d’huiles essentielles au citron,
  • 25 cl d’eau chaude,
  • 1 cuillerée de miel.

Effectuez le mélange et consommez-le à l’aube sans avoir mangé.

Le zeste de citron

Très simple à effectuer. Il vous suffit de râper le zeste et de le mélanger au miel. Ce traitement est à prendre dans la matinée à jeun.

La graine de citrouille

La graine de citrouille est un des remèdes très particuliers recommandés par l’Université du Maryland Medical Center. Ces graines ne détruisent pas les vers, mais ils les paralysent. Cela les empêche de se tenir à la paroi de l’intestin et dès lors ils sont rapidement éliminés de l’organisme. Pour utiliser cette graine, il suffit d’ajouter deux cuillères à soupe de celle-ci pelée et écrasée à trois tasses d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 30 minutes puis laissez refroidir et consommez la solution obtenue.

Alternativement, vous pouvez boire du jus de pruneaux sec cuit après une journée de jeûne afin de nettoyer les intestins. Cela avant de prendre l’infusion aux graines de citrouille. La graine de citrouille peut également être prise avec du miel chaque matin sur un estomac vide bien sûr. 

La graine de carambole

Grâce à leur forte teneur en thymol, les graines de carambole ont la capacité d’inhiber la croissance des parasites indésirables dans l’intestin. Pour qu’il fasse effet, commencez par manger un morceau de sucre. Attendez 15 à 20 minutes avant de prendre une demi-cuillère à café de ces graines avec un verre d’eau. Réaliser ceci une fois par jour pendant deux semaines pour un traitement complet.

Les clous de girofle

Bien présents dans d’autres remèdes naturels de grand-mère, les clous de girofle sont des antiparasitaires très connus. Ils possèdent des effets antiseptiques et bactéricides qui aident à détruire les œufs parasites et à tuer les vers intestinaux. De plus, ces clous aident à prévenir de futurs épisodes d’infestation.

Ajoutez une cuillerée de sa poudre fraîchement moulue dans une tasse d’eau chaude. Couvrez celle-ci et laissez infuser pendant 10 à 20 minutes. Ce remède est à boire trois fois par jour pendant une semaine.

Le curcuma

Le curcuma est une très bonne option pour lutter contre les oxyures. Il agit comme un antiseptique interne efficace contre les parasites de l’intestin. Le curcuma aide aussi à soulager les ballonnements, les excès de gaz, les nausées et les douleurs intestinales.

Contre les vers, il vous faut extraire son jus frais. Ajoutez-y pour une cuillère à café de jus, une pincée de sel. Buvez cette solution le matin dans un estomac vide. Répéter cela quotidiennement sur une durée d’une semaine.

Si vous avez juste de la poudre de curcuma, vous pouvez l’utiliser pour en faire un vermifuge naturel. À une demi-cuillère à café de poudre, ajoutez une pincée de sel puis une demi-tasse d’eau tiède et buvez tous les jours pendant cinq jours.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters