Quels sont les remèdes de grand-mère pour soulager l’anus qui gratte ?

Anus qui gratte remède de grand mère : pour soulager le mal

Les problèmes dans la région anale sont courants et de nombreuses personnes ressentent des démangeaisons douloureuses dans l’anus. Même si ce sujet revient rarement dans les conversations, il existe et continue de faire des ravages. En effet, il n’y a rien de plus désagréable que les démangeaisons anales. Mais plus d’inquiétude ! Vous pouvez désormais vous tourner vers les astuces de nos ancêtres. Cela ne vous rendra pas malheureux mais bien au contraire, vous y trouverez totale satisfaction. Voici comment utiliser les remèdes de grand-mère  pour soulager naturellement votre propre inconfort lié à l’anus qui gratte et qui peut perturber votre routine quotidienne.

Démangeaisons anales : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé l’anus qui gratte, cette maladie est une source d’inconfort qui survient lorsque la peau autour de l’anus devient irritée. Elles se font sentir autour et à l’intérieur de l’anus et obligent la personne qui a ces démangeaisons à se gratter.

Les meilleures astuces de grand-mère contre les démangeaisons anales 

L’ail, un remède simple mais efficace

L’ail a la capacité de tuer les vers intestinaux qui causent la maladie. Il contient également des propriétés antibactériennes, antifongiques et antiseptiques. Il n’est pas surprenant que l’ail figure sur la liste des meilleurs remèdes naturel pour soulager les personnes qui souffrent prurit anal. Pour réussir le traitement, il est conseillé de manger 2 ou 3 gousses d’ail par jour suffit. Il est aussi important de savoir que l’ail doit être consommé lorsque votre estomac est vide pour soulager considérablement les démangeaisons anales.

L’aloe vera peut soulager le prurit anal

L’aloe vera est connu comme un puissant remède de grand-mère pour les problèmes de peau et de santé. Les femmes adorent utiliser des masques faciaux à l’aloe vera ou le mélanger avec d’autres ingrédients naturels pour fabriquer des masques de beauté. Non seulement l’aloe vera a des propriétés apaisantes pour les probes soulageant ainsi les problèmes de peau mais également ces propriétés apaisantes et calmantes aident à éliminer et à réduire les démangeaisons anales et leurs symptômes, telles que la douleur, les rougeurs et l’inflammation.

Aussi, il convient de souligner que l’aloe vera est utilisé pour traiter l’irritation des hémorroïdes qui provoque des démangeaisons anales.

L’aloe vera peut soulager le prurit anal

L’huile de noix de coco

Il est facile de comprendre que l’huile de noix de coco est largement utilisée comme l’un des meilleurs remèdes de grand-mère pour les démangeaisons anales. Elle est bénéfique pour de nombreux problèmes de peau en raison de ses propriétés apaisantes. Ces propriétés apaisantes soulagent aussi l’inconfort causé par les démangeaisons anales.

De plus, l’huile de noix de coco a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antibactériennes qui aident à réduire les démangeaisons anales.

La consommation du yogourt

Si vous ressentez des démangeaisons anales, vous pouvez manger 2 à 3 tasses de yogourt nature par jour. Boire du yogourt  aide à renforcer votre système immunitaire et à protéger votre corps contre les infections fongiques et bactériennes qui peuvent provoquer des démangeaisons anales. Les bonnes bactéries fournies par le yogourt combattent les vers intestinaux, l’une des causes des démangeaisons anales. De plus, comme le yogourt est naturel et sans danger, vous pouvez l’appliquer sur la partie touchée.

Manger des aliments riches en fibres

Les aliments riches en fibres comprennent les pommes de terre, les haricots, le riz brun, le sarrasin, les carottes, les légumes à feuilles vertes, les fruits frais, les graines de citrouille, les noix, le brocoli, les graines de tournesol et les pois. Vous devez manger ces aliments régulièrement pour éviter la constipation et les démangeaisons anales.

Éviter les allergènes alimentaires

Certains aliments malsains peuvent augmenter le risque d’inflammation et de démangeaisons. Par conséquent, il est important que vous fassiez les bons choix alimentaires et que vous évitiez tout allergène alimentaire.

Si vous êtes sujet aux démangeaisons rectales, vous devez éviter le thé, les sodas, le café, le chocolat et les boissons alcoolisées. En fait, ces aliments peuvent provoquer des démangeaisons rectales, des irritations et des démangeaisons anales. Ils aggravent également le problème.

Le choix de la vaseline

La vaseline est également l’un des remèdes naturels efficaces contre les démangeaisons anales et peut apporter un soulagement significatif des symptômes. Elle est largement recommandée et acceptée par les meilleurs gastro-entérologues.

Si vous êtes irrité et souhaitez un soulagement immédiat, appliquez soigneusement de la vaseline sur la partie touchée. Ce remède peut aider à lubrifier les joues des fesses ; par conséquent, il réduit les irritations et les frottements. Cependant, rien ne prouve que la vaseline procure un soulagement permanent.

Se nettoyer correctement après une selle

Un essuyage incorrect de l’anus après une selle peut provoquer une irritation et des démangeaisons anales. Il est important de s’essuyer régulièrement l’anus pour rendre la peau plus dure. Vous devez vous assurer que du papier toilette est toujours disponible dans les toilettes.

Si vous ne frottez pas correctement la zone régulièrement, cela peut provoquer de multiples démangeaisons. Il rend également l’anus rouge. Toute selle laissée sur la peau peut provoquer une odeur ou une infection. Si vous souhaitez traiter à distance un anus qui démange, vous devez vous essuyer soigneusement après la douche et la défécation.

Gérer le stress et les problèmes émotionnels

Le stress, l’anxiété et les problèmes émotionnels peuvent affecter les hormones de votre corps et affecter les terminaisons nerveuses. Bien que les scientifiques n’aient pas découvert le mécanisme exact du stress et des démangeaisons anales, il existe un lien indirect entre le stress et l’anus qui gratte. Par conséquent, si le prurit anal est causé par le stress et l’anxiété, soulagez et gérez d’abord ces problèmes psychologiques.

Utiliser du papier toilette doux

Lorsque vous allez au supermarché, il est préférable de choisir du papier toilette doux. Le papier hygiénique sec ou dur peut irriter la peau autour de l’anus et provoquer des démangeaisons anales. Après une selle, vous devez humidifier légèrement le papier toilette avant de l’utiliser. Même si vous essayez de nettoyer et d’essuyer plusieurs fois, il est facile de laisser des selles collantes dans la région anale.

Le papier hygiénique humide offre de meilleurs résultats de nettoyage et d’essuyage que le papier sec. De plus, il peut réduire le risque de démangeaisons anales. Après avoir utilisé du papier toilette humide, essuyez à nouveau vos fesses avec du papier toilette sec pour éliminer l’excès d’humidité de la partie. Les fesses humides sont également une cause de démangeaisons anales.

Utiliser du papier toilette doux

Porter des sous-vêtements amples

Il est important d’avoir un tissu en couches entre votre pantalon et la zone anale. Il forme une barrière protectrice et réduit le risque de démangeaisons anales. Des sous-vêtements amples fabriqués à partir de tissus doux non irritants sont recommandés. Assurez-vous de porter cette robe.

Éviter de se gratter

Avec l’anus qui gratte, vous pouvez ressentir une forte sensation de grattage ; cependant, le meilleur conseil pour soulager le mal et accélérer le processus de guérison est d’éviter de se gratter. En effet, gratter la partie touchée peut aggraver les démangeaisons et les irritations.

Vous devriez l’éviter, même si vous gratter peut vous soulager temporairement. Si vous avez du mal à résister à l’envie de vous gratter, vous pouvez appliquer une compresse froide sur la partie touchée qui démange. Alternativement, prendre une douche froide peut améliorer votre état et soulager l’inflammation qui provoque la sensation de démangeaison perceptible.

Continuer le sport

Certaines personnes qui restent souvent assises devant un ordinateur pendant de longues périodes peuvent être sujettes à la maladie de l’anus qui gratte. En fait, rester assis pendant des heures peut exercer une pression excessive sur les fesses et la région anale. En conséquence, la sueur ou l’humidité qui s’accumule naturellement dans la région anale peut exposer la peau et faire coller les vêtements à la région anale.

En conséquence, la région anale peut devenir enflammée et enflammée. Pour accélérer le processus de guérison des démangeaisons anales, vous devez faire de l’exercice aussi régulièrement que possible. Si vous avez un travail sédentaire, vous devez vous lever après quelques heures et faire le tour du bureau.

Ne pas utiliser de savons parfumés

Les savons sont généralement désodorisés ou parfumés. Dans la plupart des cas, l’utilisation de ces savons peut rendre la peau plus sensible et irritée. Par conséquent, vous devriez éviter d’utiliser ces savons. Au lieu de cela, un savon non parfumé est toujours recommandé.

Pour créer un bon parfum, les savons parfumés ou désodorisants utilisent souvent des produits chimiques trop agressifs pour la peau sensible autour de l’anus. En conséquence, vous pouvez ressentir une irritation et des démangeaisons anales à cause de l’utilisation du savon.

N’utilisez pas de crèmes stéroïdes

De nombreux dermatologues sont contre l’utilisation de toute crème stéroïde sur les peaux sensibles. C’est parce qu’ils savent que les ingrédients de cette crème peuvent endommager la peau.

De plus, l’utilisation de crèmes stéroïdes peut rendre votre peau plus fine et votre peau peut se casser plus facilement. La crème d’hydrocortisone ne doit pas être appliquée généreusement pendant plus de dix jours sans l’avis et les conseils d’un médecin.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus la santé et la jeunesse.
Articles récents
Catégories

S'inscrire à la Newsletters